fbpx
Culture
Partager sur

Lucifer: cette scène avec Tom Ellis que les fans n’ont jamais vue !

Lucifer: cette scène avec Tom Ellis que les fans n'ont jamais vu !

Lucifer aurait pu faire bien d'autres choses pendant la saison 2... Mais le destin de Tom Ellis a changé à cause de Donald Trump !

Et si le destin de Lucifer avait changé en saison 2 ? Alors que les créateurs de la série avaient prévu un tout autre destin au personnage de Tom Ellis, les élections en Amérique ont changé la donne…

Car le Diable a tous les droits. Riche, intelligent, persuasif, il aurait ainsi pu faire ce qu’il voulait de sa vie. Les créateurs aurait donc aimé le voir briguer un mandat en politique. Mais Donald Trump a tout fait basculer !

Alors que le showrunner, Joe Handerson, voyait déjà Lucifer avancer petit à petit vers la mairie de Los Angeles, la Warner Bros a refusé l’idée. Le créateur explique ainsi à CBR que ce n’était « pas le moment ».

« Tôt dans la saison 2, on a eu cette idée : voir le Diable tenter un coup politique, et briguer un mandat dans un bureau local. » Les débuts en politique d’un grand méchant, donc… Un peu dangereux pour l’image de la série.

Car si Tom Ellis n’a pas hésité à s’afficher contre Donald Trump pendant les élections, Lucifer se doit de rester neutre« La Warner nous a donc appelé, pour nous dire que l’actualité était un peu folle… »

« On n’en était qu’au début de l’ascension de Trump, raconte aussi Joe Handerson. La Warner nous a donc dit de ne pas tenter le coup, qu’on ne savait pas jusqu’où Trump pouvait aller… »

Lucifer: cette scène avec Tom Ellis que les fans n'ont jamais vue !
Lucifer: cette scène avec Tom Ellis que les fans n’ont jamais vue !

Lucifer : une scène avec Tom Ellis coupée !

Et même si les créateurs n’y croyaient pas, et ont répondu « aucune chance qu’il soit élu », ils ont fait machine arrière. Bien leur en a pris, car quelques mois plus tard, Donald Trump devenait le 45e président des USA.

Les créateurs de Lucifer semblent ainsi content de la décision de la WB. « Chaque moment, chaque trait de caractère se serait retrouvé comparé à la réalité… » L’écriture de l’épisode semblait pourtant fantasque.

« Nous, on voulait montrer que, peu importe ce que le Diable faisait, il y arrivait… On tombait quasiment dans l’absurde ! » Problème : personne n’avait prévu qu’une ancienne star de catch deviendrait président.

« L’absurde arrive donc dans le réel… » Une chance, donc, que les créateurs aient suivi les objections de la Warner Bros. Un hasard incroyable, mais qui fera toujours partie de l’histoire de Lucifer.

« Ce sera toujours gravé dans nos cerveaux de showrunners« , s’amuse ainsi Joe Handerson. Mais la coïncidence reste incroyable. Car Lucifer aurait utilisé les mêmes moyens que Donald Trump pour avoir du pouvoir…

Richesse, persuasion, mépris : le Diable aurait donc ressemblé à une caricature du président américain. Alors que les créateurs espéraient faire l’inverse.

Ils souhaitaient ainsi caricaturer une société américaine extrême, où l’argent et le luxe mènent à tout. Les créateurs de Lucifer n’avaient simplement pas prévu Donald Trump. Le président a donc empêché Tom Ellis de devenir maire de Los Angeles !