fbpx
Culture
Partager sur

Lucifer saison 6: pourquoi il y aura une saison de plus sur Netflix ?

Lucifer saison 6: pourquoi il y aura une saison de plus sur Netflix ?

De base, Lucifer devait se terminer à la saison 5. Mais Netflix vient de signer pour une sixième et dernier saison. Pourquoi ?

Lucifer aura droit à une saison 6 ! Si de base, les réalisateurs avaient prévu de s’arrêter à la cinquième, Netflix signait récemment pour une dernière saison. Mais pourquoi ? MCETV vous en dévoile un peu plus.

Il est vrai que la série Lucifer est vraiment très attachante. On ne veut jamais que tout ça se termine ! Mais les bonnes choses ont une fin et il faut donc clore l’histoire qui dure depuis 4 ans. Pour le moment, la 5ème saison n’est pas sortie. 

Pourtant, on sait déjà que l’on retrouvera Chloé, Maze et le diable en personne pour une dernière saison. Et celle-ci s’annonce explosive. Mais les scénaristes promettent : ça sera bien la dernière. En février, les scénaristes étaient en train d’écrire la fin de la 5ème saison.

Celle-ci devait être la dernière. « C’était vraiment similaire à ce que nous avions vécu lorsqu’il avait fallu passer de 10 à 16 épisodes pour la saison 5 », explique Joe Henderson. « On trouvait que c’était parfait et que si on faisait plus d’épisodes, ça ruinerait l’ensemble. Et puis trois jours plus tard, on se disait : « Mais comment on a pu ne pas penser à ça ? »

Lucifer saison 6: pourquoi il y aura une saison de plus sur Netflix ?
Lucifer saison 6: pourquoi il y aura une saison de plus sur Netflix ?

Lucifer : pourquoi une saison 6 ?

Et le déclic se fait lorsque les deux hommes écrivent l’épisode finale de Lucifer. « On a réalisé que le dernier moment de l’épisode final contenait en lui d’excellentes histoires pour donner une fin satisfaisante à tous nos personnages ». 

A partir de là, il n’est plus question de s’arrêter. « C’est l’histoire que nous avons toujours voulu raconter, mais écrite avec plus d’ampleur. C’est bien plus intéressant, et j’ai le coeur brisé rien qu’à penser qu’on était parti pour ne pas faire de la sorte. »

Mais pour découvrir tout cela, il faudra déjà attendre la saison 5 ! Celle-ci sera divisée en deux parties sur Netflix. La première sortira le 21 août sur la plateforme. Alors on a très hâte de pouvoir se jeter sur les prochains épisodes de Lucifer.