fbpx
Culture
Partager sur

Lucifer saison 5: pourquoi il y a-t-il un épisode en noir et blanc ?

Lucifer saison 5: pourquoi il y a-t-il un épisode en noir et blanc ?

Lucifer saison 5 partie 1 est enfin disponible sur Netflix. Et on a un petit coup de coeur : l'épisode 4 qui est en noir et blanc !

Vous le savez, la première partie de la saison 5 de Lucifer est disponible sur Netflix. On ne vous en dit pas plus, mais les premiers épisodes valent vraiment la peine. Le plus compliqué sera à l’épisode 8 quand il n’y aura pas la suite pour encore un an ! 

Car oui, de ce que l’on sait, la partie 2 devrait arriver en été 2021. Et rien que de le savoir, cela fait mal au coeur. Mais pas le choix, à cause de la covid-19, Tom Ellis confiait que l’épisode final n’est pas encore dans la boite. Il reste une partie à tourner ! 

Donc il faudra attendre malheureusement, pas le choix ! Mais ça en vaut la peine. Les premiers épisodes sont géniaux. Mais un épisode sort totalement du lot : le 4ème. Pourquoi ? Celui-ci est en noir et blanc tout le long. Une vraie prouesse artistique.

Direction les années 50 dans cet épisode. On quitte Los Angeles des années 2020 pour arriver à New York en 1946. L’épisode est bien ficelé. Lucifer raconte à Trixie l’histoire de sa bague qui ne le quitte jamais. Et l’histoire est très intéressante.

Lucifer saison 5: pourquoi il y a-t-il un épisode en noir et blanc ?
Lucifer saison 5: pourquoi il y a-t-il un épisode en noir et blanc ?

Lucifer : un épisode en noir et blanc très réussi

On peut tirer notre chapeau au réalisateur. Tout est sublime. La lumière rend l’ambiance inquiétante. L’épisode semble tout droit sorti des années 50. Les costumes en adéquation, la musique même résonne avec l’époque. Un épisode nostalgique mais merveilleux. Lucifer est sublime avec son chapeau.

De plus, on apprend une histoire que l’on ne connaît pas encore : la vie de Lillith, mère de Maze. On apprend alors, à la fin de l’épisode, que celle-ci a renoncé à son immortalité pour donner un sens à sa vie. Et c’est dans la bague de Lucifer qu’elle est stockée.

Cette bague est donc un souvenir d’une vieille amie. Un épisode rempli d’émotions et d’explications sur la vie de Maze. Celle-ci va d’ailleurs tenter de retrouver sa mère…