fbpx
Culture
Partager sur

Lucifer saison 5: qui peut réellement aller en enfer dans la série ?

Lucifer saison 5: qui peut réellement aller en enfer dans la série ?

Des fans de Lucifer se sont demandés si le Diable pouvait vraiment se rendre en enfer comme bon lui semble et avec ses propres règles

Que l’on soit fan de Lucifer ou pas, religieux ou non, nous savons presque tous comment fonctionne l’enfer et le paradis. Si vous avez fait du mal au cours de votre vie, vous irez 6 pieds sous terre rendre une visite au Diable et son territoire chaud. Eh au contraire, si vous n’avez fait que du bien, le paradis pourrait vous ouvrir ses portes.

Mais est-ce que cela fonctionne aussi dans la série de Netflix ? C’est la question que se posent de nombreux fans. En effet, pour certains, il y aurait quelques incohérences sur les allées et venues du Diable.

L’Express rappelle que  « dans la version de la série, les humains pécheurs restent en enfer par leurs propres remords. Leurs pires erreurs se reproduisant encore et encore dans ce que le Diable appelle une «boucle de l’enfer». »

Jusqu’ici, rien d’anormal. Etant donné que dans la saison 4, Lucifer lui-même punis les pires voyous lorsqu’il retourne en enfer. Pourtant, des fans auraient soulevés quelques soucis.

Celle-ci remettant en question la cohérence des enfers de Lucifer dans la série.

 Lucifer saison 5: qui peut réellement aller en enfer dans la série ?
Lucifer saison 5: qui peut réellement aller en enfer dans la série ?

L’enfer de Lucifer, pas vraiment cohérence ?

Bien sûr, il s’agit de simples suppositions. L’équipe de la série n’a pas encore réagi à celles-ci. Mais lorsque vous allez les découvrir, vous devriez avoir vous aussi quelques doutes. En effet, un membre de Reddit a mis le problème sur la table.

Ce fan de Lucifer faisant savoir: « Comment va-t-on vraiment en enfer ? La série montre que les gens vont en enfer parce qu’ils choisissent de se torturer avec leur propre culpabilité. »

L’Express, posant alors la question suivante: « comment empêcher une personne totalement impitoyable de commettre des crimes sur Terre et de réussir à finir au paradis ? »

Ce à quoi l’internaute « répondait » alors: « le Diable aime aussi dire qu’il est là pour punir les méchants. Cela veut-il dire que nous pouvons penser qu’une personne perverse avec ABSOLUMENT aucun remord réel ne … irait à la cité d’argent ? C’est bizarre. »

Vous l’aurez donc compris, cette histoire n’est toujours pas claire. Nous allons donc devoir attendre la suite de Lucifer pour avoir quelques réponses à nos questions.