fbpx
Culture
Partager sur

Lucifer saison 5: le Diable peut-il perdre son précieux pouvoir ?

Lucifer saison 5: le Diable peut-il perdre son précieux pouvoir ?

Lucifer perd son pouvoir de mojo après avoir fait l'amour avec la detective. De là, un gros stress surgit chez lui. Pourrait-il le perdre ?

Dans la dernière saison de Lucifer (qui est disponible sur Netflix), les pouvoirs du Diable en prennent un coup. On ne comprend pas bien ce qu’il se passe mais tout d’un coup, son pouvoir de « Mojo » disparait au profit de sa chérie Chloé Decker. 

Pour la première fois, Lucifer et Chloé font l’amour. Et après ça, le pouvoir du Diable de lire les désirs des êtres humains disparait. Par contre, la détective arrive à retourner son « Mojo » contre lui. Ce moment est très compliqué pour lui car il ne comprend pas.

Mais il y a beaucoup de psychologie dans les pouvoirs de Lucifer. On sait par exemple qu’il vient de récupérer ses ailes car il estime y avoir droit. De même pour sa tête de diable. Ses pouvoir sont donc intimement liés à ce qu’il ressent et à son état d’esprit.

Par exemple, il choisit d’être vulnérable en la présence de Chloé. Car il veut, inconsciemment, être lui même en sa présence. Alors même si on ne sait pas pourquoi son pouvoir s’en va quelques épisodes, on peut deviner qu’il y a un second sens sous cette histoire.

Lucifer saison 5: le Diable peut-il perdre son précieux pouvoir ?
Lucifer saison 5: le Diable peut-il perdre son précieux pouvoir ?

Lucifer : son don pourrait-il partir ?

Alors pas d’inquiétude, Lucifer récupère son « Mojo » dans les derniers épisodes de la saison 5 partie 1. Ce qui perturbe d’ailleurs beaucoup Chloé qui pense qu’il ne l’aime plus. Il y a de quoi s’y perdre il faut dire !

Lors de la conclusion de la première partie, Lucifer était prêt à avouer ses sentiments à la détective pour la rassurer. Malheureusement, il n’a pas eu le temps de le faire. En effet, Amenadiel a gelé le temps car il était très stressé !

Ce qui permet à Michael, le frère jumeau de Lucifer d’intervenir pour les tourmenter. Mais toute cette scène se termine sur l’apparition du personnage que l’on attend depuis longtemps : Dieu.