Culture
Partager sur

Lucifer: la série Squid Game ne détrône pas le Diable aux États-Unis !

Lucifer: la série Squid Game ne détrône pas le Diable aux États-Unis !

« Lucifer » reste le maître sur Netflix aux États-Unis. Dans d'autres pays, « Squid Game » s'impose comme la série à voir sur la plateforme.

Si Squid Game s’est rapidement imposé sur Netflix, Lucifer n’est pas en reste. La série domine aux États-Unis, tout le contraire de la série coréenne. MCE TV vous dévoile tout !

Le règne de Lucifer

Sorti avec quelques jours d’intervalles, Squid Game a fait l’unanimité. Le 12 octobre, Netflix a annoncé que la série a réalisé le meilleur démarrage. Au total 111 millions de personnes l’ont visionné en seulement 27 jours. Ainsi, elle dépasse La Chronique des Bridgerton.

Comparé au film Hunger Games, elle rassemble alors 456 personnes invitées à prendre part à une compétition de survie. Participant à des jeux d’enfants, ils risquent leur vie pour remporter la somme de 45,6 milliards de wons.

Et pourtant, Squid Game n’a pas réussi à dépasser Lucifer aux Etats-Unis. MCE TV vous en dit plus.

La série a accumulé 1,6 milliard de minutes d’écoute la semaine du 13 au 19 septembre. Rien que ça ! Sur la même semaine, la série coréenne a fait beaucoup moins. Elle a seulement totalisé 206 millions de minutes d’écoute.

Ces chiffres donnés par Nielsen reflètent le visionnage, que ce soit sur un écran de télé, et pour Disney+, Amazon Prime, Netflix et Hulu aux Etats-Unis.

Ainsi, Squid Game ne parvient pas à se hisser dans le top 10 des séries les plus vues en streaming. Après Lucifer, on retrouve Clickbait et Manifest. 

Dans la suite du classement, on peut trouver CoComelon, Esprits Criminels, Sex Education, NCIS, Grey’s Anatomy, Heartland et The Circle. 

 Squid Game dangereux à l’école

Si Lucifer reste le maître aux États-Unis, Squid Game est alors devenu un véritable phénomène de société. Toutefois, l’Éducation Nationale tire la sonnette d’alarme pour les enfants qui en font un exemple. MCE TV vous en dit plus !

La série coréenne bat des records dans le monde, dépassant Lucifer. Et elle s’invite même dans les cours de récré, mais pour de mauvaises raisons…

Et pourtant, Squid Game est interdit aux moins de 16 ans. Mais cela n’a pas empêché certains enfants de la regarder et de s’en inspirer.

La série repose alors sur des jeux inspirés de ceux auxquels les petits jouent. On parle alors de la marelle, de la corde à sauter ou de 1,2,3 Soleil.

En France, l’Éducation Nationale a alors alerté les parents sur de probables dangers liés à Squid Game. « Nous sommes alertés sur les risques de pratiques violentes en lien avec le jeu Squid Game. Je vous remercie de veiller, avec vos équipes, à la prévention de ces pratiques ».

Comme le spécifie nos confrères de Télégrammece message de prévention a été envoyé aux parents d’élèves. MCE TV vous dévoile tout.

« Vous avez peut-être entendu parler d’un jeu issu d’une série interdite aux enfants de moins de 16 ans diffusée sur Netflix. Ce jeu se répandrait sur les cours de récréation. D’un premier abord, il semble anodin et inoffensif comme « 1-2-3 soleil ». Son but consisterait à rouer de coups le perdant ».

En Belgique, les réseaux sociaux ont ainsi relayé certains incidents liés à la série. Aux États-Unis, aucun son de cloche liée à la série. Serait-ce dû à son succès moindre face à Luciferon n’est pas certain…

Afficher +