Culture
Partager sur

Lucifer: Joe Henderson voulait une toute autre fin pour la série ?

Lucifer: Joe Henderson voulait une toute autre fin pour la série ?

Dans une interview accordée à Collider, Joe Henderson, le showrunner de Lucifer, a donné des infos au sujet de la fin de la série Netflix !

Cela fait quelques jours déjà que Netflix a diffusé la dernière saison de Lucifer. Les showrunners Joe Henderson et Ildy Modrovich ont d’ailleurs fait des confidences au sujet de la fin de la série.

Une fin prévue depuis la saison 5 de Lucifer

Dans une interview accordée à Collider, Ildy Modrovich a donné des infos sur ce grand final de Lucifer. Il a révélé dans un 1er temps : « Je veux dire, essentiellement, c’est la même chose, la même façon dont nous avons terminé la saison 6 était comment elle allait se terminer dans la saison 5« .

Ildy Modrovich (Lucifer) a poursuivi : « Par exemple, Ella a découvert la vérité (ndlr : sur la vraie identité du Diable). Nous avons vraiment pu prendre le temps de dire au revoir à ces personnages que nous aimons« .

Avant d’ajouter : « Nous avons vraiment pu prendre le temps de dire au revoir à ces personnages que nous aimons. Maze et Eve, dans notre mini-fin de saison 5, elles allaient juste monter sur une moto et partir au soleil couchant« .

« Mais nous avons pu avoir un mariage. Nous avons pu faire tout un voyage avec elles aussi. C’est le cas de tous nos personnages ». De son côté, Joe Henderson a pris la parole sur la fin de la série.

Joe Henderson a révélé : « Nous nous sommes assis dans la salle des auteurs (…) et nous en avons beaucoup parlé. Et on s’est rendu compte qu’on avait raconté l’histoire de Lucifer qui comprenait le point de vue de son père ».

« Qui comprenait que son père essayait de faire ce qui était juste pour lui. Et puis il est devenu son père ou était sur le point de le devenir. Et puis la question s’est posée : ‘Et s’il faisait à son enfant ce qu’il pensait que son père lui avait fait ?' ».

Lucifer: Joe Henderson voulait une toute autre fin pour la série ?

Un grand dénouement pour les personnages

Joe Henderson (Lucifer) a alors déclaré : « Soudain, vous avez une toute nouvelle histoire. Cette idée de, ok, et si Dieu vous avait abandonné. Et si vous aviez à nouveau abandonné votre enfant ? ».

Joe Henderson (Lucifer) a confié : « Et puis la question s’est posée de savoir comment cela pouvait se produire. Et cette histoire, c’est amusant ». Ildy Modrovich a aussi donné des infos sur le saut dans le temps de la série.

« On ne s’est pas dit : ‘Je pense qu’on va raconter une histoire de voyage dans le temps pour la saison 6’. C’était un moyen de parvenir à une fin. Nous savions que nous voulions que Lucifer soit à la place de son père« .

« Parce que c’était le chapitre final. Mais alors, qu’est-ce que ça fait d’être à l’autre bout d’une expérience. Et d’être celui qui cause la douleur ? Et donc nous devions juste faire entrer son enfant adulte dans notre série ».

Joe Henderson (Lucifer) a toujours envisagé la mort de Chloé. « C’était toujours là. C’était l’idée que Chloé a une vocation sur Terre, Lucifer a une vocation en Enfer« .

« Et la compréhension qu’ils devaient être séparés pendant un certain temps jusqu’à ce qu’ils puissent être de nouveau ensemble. Nous creusons vraiment dans le pourquoi. Pourquoi Chloé a-t-elle besoin d’être ici ? ».

Afficher +