Culture
Partager sur

Lorie Pester (Demain nous appartient) engagée contre l’endométriose !

Lorie Pester (Demain nous appartient) engagée contre l’endométriose !

Sur son compte Instagram, Lorie Pester, actrice de Demain nous appartient, a apporté son soutien aux personnes atteintes d’endométriose

Certains pensent que cela n’arrive qu’aux autres pourtant, l’endométriose est une maladie de plus en plus récurrente chez la femme. De nombreuses personnes sont touchées et beaucoup de personnalités publiques. Preuve en est avec Lorie Pester, l’actrice de Demain nous appartient.

Si certains ignorent les effets de cette maladie sachez que, pour faire un bref résumé, cela réduit vos chances de tomber enceinte. Vous le pouvez, mais à moins d’avoir un gros coup de chance, il se peut que vous passiez une vie entière à tenter d’avoir un enfant.

Heureusement, quelques exceptions existent et Lorie Pester est là pour le rappeler. En effet, celle qui vient d’avoir une petite fille souffre elle aussi de cette maladie. Pourtant, elle est parvenue à devenir maman et en sommes très heureux pour elle.

D’ailleurs, des rumeurs annoncent qu’elle pourrait attendre son second enfant. Ou plutôt, le sujet se voyait évoquer par Nikos Aliagas dans 50Min Inside. L’animateur recevant l’actrice de Demain nous appartient pour la questionner sur sa nouvelle vie de famille.

À ce sujet, l’actrice de Demain nous appartient rappelait que, à l’époque, elle cachait sa grossesse: « J’essayais de le cacher. De mettre des tenues où ça ne se voyait pas trop. Mais j’ai voulu garder ce petit moment à moi ».

Ce à quoi Nikos lui lançait alors: « Vous avez bien fait. Sauf que si vous êtes encore enceinte il faut me le dire à présent ! » La belle lui faisant savoir que, pour le moment, elle profitait de sa fille et que c’était pas dans ses projets.

"<yoastmark

Lorie Pester de Demain nous appartient se bat contre l’endométriose

Mais avoir la chance de devenir maman malgré la maladie ne fait pas oublier les galères qu’a connues l’actrice. C’est pourquoi, elle ne perd pas de vue son combat. Et pense à toutes les femmes n’ayant pas la même chance qu’elle.

Il n’est donc pas étonnant de voir que l’actrice de Demain nous appartient poste une série de stories rappelant que cette maladie touche des millions de personnes. Et qu’il n’existe pas vraiment de remède pour palier ce souci.

Comme vous avez pu le voir plus haut, la maman de Nina postait donc des rappels de symptômes. Cela ayant pour but de prévenir les femmes ignorant qu’elles souffrent, elle aussi, de ce fléau.

Mars étant le mois de sensibilisation, l’actrice de Demain nous appartient rappelait qu’avoir des règles douloureuses et beaucoup saigner durant cette période pouvaient être un signe avant-coureur. Mais aussi les troubles digestifs, urinaires, et la fatigue chronique.

Sans oublier les douleurs pelviennes et lombaires et la dyspareunie. En bref, si vous êtes une femme et que vous devez faire face à ce genre de symptômes, il se peut que vous souffriez d’endométriose.

Nous ne vous le souhaitons pas, mais si tel est le cas, mieux vaut en parler à votre gynéco. Et ce, le plus vite possible.

Afficher +