Culture
Partager sur

Loki (Disney+): la sexualité de Loki enfin dévoilée dans l’épisode 3 !

Loki (Disney+): la sexualité de Loki enfin dévoilée dans l’épisode 3 !

Dans le troisième épisode de Loki, diffusé sur la plateforme Disney+, nous découvrons quelle est l'orientation sexuelle du perso.

Il y a peu, la série Loki a débarqué sur Disney+, pour le plus grand bonheur des fans de super-héros. Au fur et à mesure des épisodes, ils en apprennent plus sur la personnalité de ce personnage très controversé. MCE TV vous dévoile tout de A à Z !

Loki (Disney+) serait bisexuel

Lors de la diffusion de “Lamentis” ce 23 juin, l’épisode 3 de la série Loki sur Disney +, les téléspectateurs ont découvert que ce héro est en fait bisexuel.

En effet, alors que Loki se baladait sur Lamentis-1 avec Sylvie, les deux ont parlé de leurs passés amoureux. C’est là que Loki a expliqué qu’il a connu des hommes mais aussi des femmes.

Il ne s’agit pas d’une très grande surprise dans la mesure où c’est cette même orientation sexuelle qui lui était donnée dans les comics.

Mais si vous venez de l’apprendre, c’est notamment dû au fait que les films de la franchise n’ont jamais réellement mis en avant des persos de la communauté LGBTQ+. Mais il n’est jamais trop tard.

Après la diffusion de cet épisode sur Disney+, la réalisatrice de la série (Kate Herron), s’est exprimée sur Twitter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas su contenir sa joie.

« A partir du moment où j’ai rejoint l’équipe de Loki, c’était important pour moi. C’était un but de reconnaitre la bisexualité de Loki. Cela fait partie de lui et cela fait partie de moi aussi. Je sais que c’est un petit pas. Mais je suis si heureuse. Et j’ai le coeur plein de pouvoir dire que c’est désormais canon dans le MCU« , a-t-elle ainsi expliqué à ce sujet.

Vous l’aurez donc compris, affirmer l’orientation sexuelle de Loki était d’une grande importance pour Kate Herron. Cela n’est pas pour déplaire à Tom Hiddleston.

Ça a toujours été là, dans l’histoire du personnage et dans les comics. J’en étais conscient dès mon premier casting. Je suis ravi que nous puissions aborder ce sujet d’une manière ou d’une autre”, avait-il auparavant confié à Syfy. MCE TV vous en dit plus.

Loki (Disney+): la sexualité de Loki enfin dévoilée dans l’épisode 3 !

Mention spéciale pour les lumières

Celle qui incarne Sophie dans Loki, sur Disney+, a elle-même réagi au post de Kate Herron. Cette dernière demande de prêter attention aux lumières.

Selon nos confrères de Allociné, l’actrice de Dinsey+ fait ici référence à l’éclairage bisexuel. Cela se traduit par des tons roses, violets et bleus. Cela permet de mettre en avant des persos ayant cette orientation sexuel. Que ce soit au ciné, à la télé ou encore dans es pubs.

Les fans ont également tenu à donner leur avis. « JE NE SUIS PAS BI MAIS JE SUIS SI HEUREUSE QUE NOUS AYONS ENFIN UNE REPRÉSENTATION LGBTQ+ AU MCU », « Oh mon Dieu merci. La représentation de ma sexualité dans les Marvel était en quelque sorte ce que je cherchais depuis si longtemps. Je n’ai jamais pensé que ce jour viendrait.Tu n’as pas idée à quel point c’est énorme. Alors merci du fond du cœur », peut-on ainsi lire dans l’espace dédié à cet effet.

Quoi qu’il en soit, nous espérons que cette volonté de reconnaitre les LGBTQ+ s’étendra à tout l’univers Marvel, et pas seulement à Disney+. Affaire à suivre donc.

Afficher +