fbpx
Culture
Partager sur

Little Britain: la série retirée de Netflix à cause des blackfaces !

Little Britain: la série retirée de Netflix à cause des blackfaces !

La série britannique Little Britain vient d'être supprimée de Netflix, du player de la BBC et du site streaming anglais BritBox.

Les choses commencent à bouger dans le monde. En plein mouvement Black Lives Matter, la plateforme Netflix a pris la décision de retirer le show Little Britain à cause des blackfaces ! MCE TV vous dit tout de A à Z !

Lancée en 2003, la série anglaise, Little Britain n’est désormais plus disponible sur Netflix. La cause ? le show créé par Matt Lucas et David Walliams utilisait la pratique raciste des blackfaces. 

En effet, cette forme théâtrale américaine tend à peindre le visage d’une personne. Et ce dans le but de caricaturer la communauté noire. En plein mouvement du Black Lives Matter, les choses semblent enfin changer. 

La plateforme a alors pris la décision de ne plus diffuser la série à succès comme le rapporte le Daily Mail. En dehors de Netflix, Little Britain a aussi vu sa suppression du player de la BBC et de BritBox. 

Un coup dur pour les créateurs du show. « Il y a beaucoup de programmes historiques disponibles sur BBC iPlayer, que nous examinons régulièrement. » A alors indiqué le porte parole de la BBC.

Little Britain: la série retirée de Netflix à cause des blackfaces !

Little Britain disparaît de 3 plateformes streaming !

Selon lui, « les temps ont changé depuis la première diffusion de Little Britain, cette série n’est donc plus actuellement disponible sur BBC iPlayer. »

Ni une ni deux l’un des créateurs de la série Little Britain a tout de suite pris la parole. Déjà accusé de se moquer des handicapés Matt Lucas admet aujourd’hui que les temps ne sont plus les mêmes. Pour lui, la société n’est plus adaptée à ce type de show. 

« Fondamentalement, je ne referais pas cette série aujourd’hui. Cela énerverait trop de gens. Nous avons fait une comédie plus cruelle que le genre de comédie que j’ai envie de faire maintenant. »

Nous comprenons alors que les séries sont en ce moment même en train d’être analysées. Affaire à suivre…