Culture
Partager sur

Lesley-Ann Brandt (Lucifer) soutient les sages-femmes noires aux USA !

Lesley-Ann Brandt (Lucifer) soutient les sages-femmes noires aux USA !

En Story de son compte Instagram, Lesley-Ann Brandt (Lucifer) a partagé une photo où elle a confié qu'elle soutenait les sages-femmes noires !

Sur ses réseaux sociaux, Lesley-Ann Brandt (Lucifer) prend souvent la parole pour des choses qui lui tiennent vraiment à coeur. En ce de bout de semaine, elle a d’ailleurs apporté son soutien aux sages femmes noires aux USA.

Une envie de changer les choses

Ce ludni 3 mai, Lesley-Ann Brandt (Lucifer) a partagé une nouvelle photo en Story de son compte Instagram. Il s’agit d’un cliché du compte @everymomcounts. Ce dernier a apporté son soutien aux sages femmes noires.

De son côté, Lesley-Ann Brandt (Lucifer) a dévoilé le message très important du compte Instagram. Il révèle : « Pendant des siècles, les sages femmes noires ont joué un rôle essentiel. Surtout dans l’amélioration des soins et des résultats des femmes noires ».

« Pourtant, il n’y a pas eu un seul programme de formation de sages femmes accrédité aux États Unis fondé et dirigé par une femme noire. Jusqu’ici ». Par la suite, le compte a annoncé une grande nouvelle.

Il a révélé : « La Commonsense Childbirth School of Midwifery, dirigée par Jennie Joseph, est maintenant la PREMIÈRE et la SEULE école de formation de sages femmes agréée au niveau national. Et qui est fondée et dirigée par une femme noire ».

Une vraie fierté pour Lesley-Ann Brandt (Lucifer). Le compte a aussi révélé :  » Soutenir les voies permettant à divers étudiants de devenir sages femmes est essentiel. Dans le but d’améliorer la santé maternelle des Noirs. Et faire progresser ».

bon plan etudiant Air Campus
bon plan etudiant Air Campus

Lesley-Ann Brandt (Lucifer) engagée pour les femmes noires

Le compte suivi par Lesley-Ann Brandt (Lucifer) a aussi expliqué : « La recherche montre que lorsque les femmes sont soignées par des sages femmes, elles ont d’excellents résultats en matière de santé« .

Sur la photo postée par Lesley-Ann Brandt (Lucifer), les fans ont aussi découvert que : « les sages femmes ont des expériences plus respectueuses, positives. Et satisfaisantes ».

Le compte a aussi informé : « Lorsque les bébés noirs sont pris en charge par des prestataires de soins de santé noirs, le taux de mortalité infantile est divisé par deux ».

Le compte a tout de même révélé : « Pourtant, les sages femmes noires ne représentent que 6 pour cent de toutes les sages femmes aux États Unis. ». De son côté, l’actrice de Lucifer a mis la lumière sur un autre fait.

Elle a décidé de s’engager pour les mamans noires. Elle a confié sur Instagram : « Allons en tant que collectif vers une naissance respectueuse et sûre pour chaque mère. En particulier les mères noires et brunes« .

La comédienne de Lucifer a aussi ajouté : « Ces mères meurent à des taux disproportionnés (…). Un grand nombre d’entre vous se sont présentés hier à mon panel. Avec des questions sur la façon de faire ce premier pas« .

Elle a aussi avoué : « Ce qui est certainement le pas le plus difficile. Faites un don, tout ce que vous pouvez, demandez à votre famille et à vos amis de parrainer votre objectif et passons à l’action« .

Afficher +