fbpx
Culture
Partager sur

Les nouvelles séries à voir ou revoir pendant les vacances de Noël !

Les vacances de Noël sont le moment idéal pour vous installer confortablement dans votre fauteuil pour regarder de nouvelles séries !

De Star Wars : The Mandalorian à Watchmen en passant par la guerre des mondes il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les univers dans les nouvelles séries. En 2019, on ne peut se plaindre, le crût a été plutôt bon. Entre les séries venant des USA et les nouveautés nous avons été très bien servis. Voici notre sélection des meilleures séries 2019 à voir ou aussi revoir.

Les nouvelles séries à voir ou revoir pendant les vacances de Noël: 1 La guerre des mondes (Canal +)

Date de sortie : Octobre 2019

Thème : Des messages émis par une autre galaxie prouvant la présence d’une intelligence extra-terrestre sont détectées par des astronomes. La planète terre est en état d’alerte. En quelques jours l’humanité est anéantie. Il ne reste plus qu’une poignée d’êtres humains en vie. Au fil des épisode les derniers survivants vont comprendre qu’ils ne sont pas que les victimes d’une guerre qui les dépasse. Mais aussi que d’autres mystères se cachent derrière cette invasion.

Cette grosse co-production Canal + et Fox a adapté le roman culte de H.G Wells. Et elle vous réserve aussi des moments très palpitants.

2. Watchmen (sur HBO et sur US+24 sur OCS)

Date de sortie : Octobre 2019

Thème : « La septième Cavalerie », un groupe de suprématistes blancs s’est aussi attaqué à tous les policiers de la ville de Tulsa dans l’Oklahoma ainsi qu’à leurs familles. Profondément touchés par ce drame le chef de la police Judd Crawford et aussi la détective Angela Abar décident de mener l’enquête au sein du groupuscule.

L’adaptation de comics, comme ça sera bientôt le cas pour Sin City, fonctionne toujours bien. Surtout quand c’est Damon Lindelof, le créateur de Lors, qui est aussi  derrière la caméra de cette série.

Les nouvelles séries à voir ou revoir pendant les vacances de Noël: 3 Catherine the Great (sur HBO et OCS)

Date de sortie : Octobre 2019
Thème : Excellente série historique, elle narre les dernières années de la vie de Catherine II reine de Russie. Celle que l’on surnommait « La Grande Catherine ». Elle fût une femme de poigne qui a mené l’Empire Russe à la baguette à la fin du XVIIIe siècle, tout en étant une grande séductrice. Parmi ses amants se trouvait aussi Grigory Potemkin.

Interprétée par la délicieuse Helen Mirren, déjà oscarisée en 2007 pour The Queen, cette mini-série de quatre épisodes se suit aussi avec un grand intérêt tout en étant fort instructive.

4. Stars Wars : The Mandalorian (sur Disney +)

Date de sortie : novembre 2019

Thème : La série se déroule après la chute de l’Empire dans la foulée de l’Episode 6. Au cours des épisodes le téléspectateur découvre aussi comment la Galaxie réagit. Il va aussi explorer les origines du Premier Ordre, la dictature aux ordres de Snoke, au travers d’un assassin venu de la planète Mandalore.

Cette série vaut le détour . Elle marque la vraie première série lancée par Disney en streaming. Elle fait aussi écho à l’Episode IX bientôt en salle.