fbpx
Culture
Partager sur

Les Indestructibles 2: nouveau record au box-office pour Pixar !

nouveau record au box-office pour Pixar grande
Partager sur Facebook

Bonne nouvelle pour Pixar ! Les indestructibles 2 établissent un record au box-office et pulvérisent les autres films d'anaimation.

Le deuxième volet des aventures de la famille Disney/Pixar avait commencé son exploitation sur les chapeaux de roues. En effet avec 182,6 millions de dollars lors de son premier week-end dans les salles, le film pulvérisait déjà tous les autres.

Les Indestructibles 2: un des plus gros succès Disney/Pixar

Les Indestructibles 2 de Brad Bird a continué à tracer sa route. Désormais, il s’agit du plus gros succès de Disney/Pixar au box-office americain, avec plus de 600 millions.
Le second volet des Indestructibles entame sa douzième semaine de visionnage dans les salles américaines. Il parvint à franchir la barre des 600 millions de dollars. Les Indestructibles 2 devient alors le premier film d’animation à atteindre une telle somme au box-office. Pour comparer, le film Le monde de Dory terminait avec 486,2 millions de dollars. Toy Story 3 totalisait 415 millions de dollars. Tandis que Le Monde de Nemo finissait avec 380,5 millions de dollars.

Et même en tenant compte de l’inflation, Les Indestructibles 2 resterait encore loin devant l’un des plus gros succès animé et dessinés. Selon Box-Office Mojo, il se situerait derrière Pinocchio (624,8 millions). Shrek 2 (658,6 millions). La Belle au bois dormant (673,7 millions). Le Roi Lion (826,3 millions). Les 101 Dalmatiens (926,2 millions). Et aussi Blanche-Neige et les sept nains (1,01 milliard).

L’ascension des Indestructibles 2

En mettant de côté l’inflation, Le film réussit à battre son principal rival: La Reine des Neiges, qui finissait au box-office avec 400,7 millions de dollars.
Au niveau mondial, le film totalise 1,16 milliard de dollars. Il devient ainsi le meilleur succès Disney/Pixar devant
Toy Story 3 et Le Monde de Dory. Côté Disney, le film de Brad Bird réussit à battre Le Roi Lion et Zootopie. Du côté de Dreamworks, il se situe bien loin devant Shrek 3 et Shrek 2.

Les seuls concurrents qui l’empêchent de se trouver en haut de l’échelle au niveau mondial: La Reine des Neiges qui termine avec 1 276 480 335 milliards de dollars. Ainsi que les Minions avec 1 167 245 366 milliards de dollars au box-office mondial. Mais au vu de la situation, il se pourrait bien que les Indestructibles 2 arrivent très vite à dépasser le record des deux précédents.