Culture
Partager sur

Les Indestructibles 2: 14 ans après Louane, Amanda Lear et Gérard Lanvin prêtent leurs voix aux super-héros !

Les Indestructibles 2: 14 ans après Louane, Amanda Lear et Gérard Lanvin prêtent leurs voix aux super-héros !
Partage
Partager sur Facebook

Louane, Amanda Lear et Gérard Lanvin ont prêté leur voix à la famille des Indestructibles 2. Le film est sorti le 4 Juillet !

14 ans après voici enfin la suite tant attendue du dessin animé Les Indestructibles 2 ! Sorti en 2004, le film n’avait jamais eu de suite, jusqu’à ce que le producteur, Brad Bird donne un second souffle à la famille de super-héros. On retrouve bien évidemment Bob, M. Indestructible, Hélène, ElasticGirl ainsi que leurs enfants Flèche, Violette et Jack-Jack mais aussi Frozon ou encore l’incroyable Edna. Et pour leur grand retour Louane, Amanda Lear et Gérard Lanvin ont prêté leurs voix aux personnages !

Les Indestructibles 2 : Louane dans la peau de Violette

Et c’est la chanteuse et comédienne Louane qui a prêté sa voix à Violette dans les Indestructibles 2. La jeune femme nous a d’ailleurs accordé une interview.

Peux-tu présenter Violette ?

Violette c’est une jeune adolescente qui n’est pas très sûre d’elle. Elle est un peu mal dans sa peau, elle est amoureuse et elle va se développer, prendre confiance en elle. Violette va aussi développer ses pouvoirs qui sont les pouvoirs de l’invisibilité et de créer des champs de force.

Qu’est-ce que ça fait d’interpréter un personnage que tu as connu petite ?

C’est une fierté de pouvoir interpréter un personnage que je regardais quand j’étais petite. C’est assez cool et je suis vraiment contente d’avoir pu interpréter son personnage.

Quel est le point commun que tu as avec Violette ?

Je pense que j’étais un peu comme elle plus jeune. Je n’avais pas trop confiance en moi. Ca a changé au fur et à mesure du temps. Je pense que c’est ça notre point commun.

Gérard Lanvin interprète Bob alias Mr. Indestructible

Peux-tu présenter Mr. Indestructible ?

Bob c’est un indestructible parce qu’il fait parti d’une famille de super-héros. Dans un monde violent et méchant on va lui proposer de se réhabiliter parce qu’on les avait mis à l’écart ces super-héros. Le problème, c’est que la mission qu’on va proposer à cette famille, c’est la femme qui va l’avoir à jouer. Donc le papa obligé d’accepter cette solution, il va devenir papa à la maison. Et ça ne va pas être simple parce qu’il a trois enfants dotés de pouvoir, qui sont parfois des pouvoirs assez déstabilisant pour le père.

Qu’est ce qui le caractérise le mieux ?

La patience, l’envie et l’amour. C’est un homme très aimant, c’est un homme gentil qui fait très attention aux autres. Il a une vie un peu emmerdante, une vie professionnelle où il travaille dans les assurances. Là où il s’éclate le plus c’est quand il devient super-héros. C’est à dire quand il est proposé pour aller sauver des situations désespérées. Et faire en sorte que les bons gagnent et les méchants perdent aussi.

Amanda Lear est Edna

Peux-tu présenter Edna ?

Edna Mode est un personnage secondaire du dessin animé Les Indestructible 2 mais en fait elle n’a pas de super-pouvoir. C’est elle qui habille les super-héros. Donc elle est très importante puisque c’est elle qui décide ce qu’ils vont porter. Elle les habille, elle les relooke et dans ce 2ème volet des Indestructibles, elle a un rôle très important parce qu’on lui confie le bébé, qui a des super-pouvoirs. Donc je l’adore, elle me fait rire, elle est moche comme tout. Mais c’est un petit peu la papesse de la mode.

14 ans après, qu’est ce que ça vous fait de retrouver Edna ?

Pour moi c’est un bonheur de la retrouver. parce que j’ai déjà fait la voix d’Edna il y a 14 ans en français et en italien. Et je ne pensais pas, au bout de 14 ans qu’ils feraient un deuxième volet. C’était très long. Finalement on l’attend et il est là. Je viens de la doubler à nouveau en français et en italien. Pour moi c’est un vrai bonheur parce que je m’amuse terriblement.