fbpx
Culture
Partager sur

Les Gardiens de la Galaxie 2 (Marvel): comment Gunn a-t-il pitché le film ?

Les Gardiens de la Galaxie 2 (Marvel): comment Gunn a-t-il pitché le film ?

Par le biais d’un tweet, James Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie 2 de Marvel, a indiqué comment il avait pitché son film

Sortir un film à succès c’est bien. Encore faut-il avoir l’idée de le sortir et surtout, avoir une trame pouvant intéresser le public. Chose que possédait James Gunn en 2012 lorsqu’il proposait Les Gardiens de la Galaxie 2 à Marvel.

Après le franc succès du premier volet, s’aventurer sur une suite peut parfois s’avérer difficile. C’est pourquoi, le risque était grand et la firme des Comics aurait bien pu refuser de raconter une nouvelle histoire de Star Lord, Groot, ou encore Gamora.

Sachant que le petit frère des Gardiens de la Galaxie 2 avait rapportait près de 773 millions de dollars comme le note Allociné. Entre une histoire très bien trouvée, un humour constant et la première apparition de Thanos, tout était donc réuni pour la réussite du premier film.

Encore plus de pression, donc, pour tenter une suite. Mais la pression, James Gunn ne semble pas la connaître.

Etant donné que le papa des Gardiens de la Galaxie 2 serait parvenu à vendre son projet en une seule phrase. Oui, vous avez bien lu, une seule phrase aurait donc permis d’offrir une suite aux « justiciers » de l’univers.

Les Gardiens de la Galaxie 2 (Marvel): comment Gunn a-t-il pitché le film ?
Les Gardiens de la Galaxie 2 (Marvel): comment Gunn a-t-il pitché le film ?

James Gunn réussi à vendre Les Gardiens de la Galaxie 2 en une seule phrase

Mais quelle est la phrase en question ? Tout simplement en révélant qui s’avérait être le père de Starlord. Toutefois, si vous n’avez pas encore vu le film en question, autant arrêter la lecture à ce niveau. Etant donné que nous allons vous spoiler l’intrigue.

Pour ceux ayant déjà vu Les Gardiens de la Galaxie 2, vous savez déjà que le personnage interprété par Chris Pratt cherche son père depuis des années. Ce dernier étant en réalité une planète. C’est justement avec cette révélation que Gunn a mis tout le monde d’accord:

 « Mon pitch pour Les Gardiens était un document de 19 pages avec des visuels. Une grande séquence que j’avais storyboardée (l’évasion de Morag). Et une présentation globale avec [d’autres] visuels, des références et des acteurs. Mon pitch pour le 2 était donc « Son père est Ego, la planète vivante » et Marvel m’a dit « cool, on y va ! » »

Vous savez à présent comment Les Gardiens de la Galaxie 2 a vu le jour.