Culture
Partager sur

Leila Bekhti: star de la prochaine série policière de Canal+

Leila Bekhti: star de la prochaine série policière de Canal+

L'actrice française Leïla Bekhti vient de débuter le tournage de la série Froid polaire, une création originale Canal + qui la plonge dans une sombre enquête au fin fond de la Laponie.

L’actrice Leïla Bekhti vient de s’envoler pour la Laponie pour le tournage de la série Froid polaire, une création originale Canal + qui l’emmène au coeur d’une sombre enquête policière.

Froid Polaire: Leila Bekhti au casting de la prochaine série Canal+

La série, coproduction franco-suédoise créée par le duo Måns Mårlind et Björn Stein (Bron) s’intitule Jour Polaire/midnight sun et nous plongera dans une sombre enquête au fin fond de la Laponie.La série sera composée de huit épisodes de 52 minutes et verra son tournage se poursuivre jusqu’à la fin du mois d’octobre pour une diffusion prévue courant 2016. La série, produite par Atlantique Productions et Nice Drama raconte l’histoire de Kahina Zadi (Bekhti), une capitaine française de l’Office central pour la répression des violences aux personnes, dépêchée dans une ville suédoise du cercle polaire pour enquêter sur le meurtre d’un citoyen français. Sur place, elle doit mener l’enquête avec la police locale et plus particulièrement avec le procureur Anders Harnesk (Gustaf Hammarsten), qu’on a pu apercevoir dans Millenium notamment.

Froid Polaire: Canal+ surfe sur la vague nordique

Après le succès de séries comme Borgen, Bro, The Killing et Real Humans, Canal+ n’a pas longtemps hésité avant de s’engouffrer dans la brèche des séries nordiques qui rencontrent un vif succès depuis plusieurs années déjà. Enquête policière qu’on imagine haletante, actrice célèbre pour le rôle titre et paysages suprenants, on parie que la nouvelle série Canal+ rencontrera vite son public. Tahar Rahim, le compagnon de l’actrice est quand à lui également à l’affiche d’une série Canal, Panthers qui « remet sur le devant de la scène les Pink Panthers, célèbre gang de braqueurs originaire des Balkans » et met en scène un duel entre une experte, un ex-soldat des balkans et un policier franco-algérien, dans une série qui « révèle le nouveau visage de la criminalité en Europe ». Joli programme pour le couple, et vent de renouveau sur les séries télévisées françaises!

Afficher +