fbpx
Culture
Partager sur

L’école est finie: Bérengère Krief en prof bobo Parisenne exilée à la campagne

lecole-est-finie-berengere-krief-en-prof-bobo-parisenne-exilee-a-la-campagne
Partager
Partager sur Facebook

L'humoriste Bérengère Krief revête le costume de prof dans le film L'école est finie. Une comédie pleine de tendresse et haute en couleurs.

Bérengère Krief, découverte dans la série « Bref » de kyan khojandi sur Canal+, apparaît de nouveau sur le grand écran. Cette fois, dans un rôle de professeur d’anglais, découvrez les aventures et péripéties d’Agathe Langlois.

Un cauchemar éveillé

Interprétée par la pétillante Bérengère Krief, « L’école est finie » est une comédie romantique étonnante. On y découvre une jeune professeure parisienne fraîchement titularisée et quelque peu maladroite. Tout juste débarquée à Trouilly sur Seine, elle découvre sa toute première affectation avec effroi.

Elle dit alors, adieu à sa vie parisienne, ses amis et sa soeur interprétée par Marilou Berry pour une toute nouvelle vie. Oui mais voilà, difficile de s’adapter quand des années lumières séparent Agathe Langlois de ce petit village.

Dans sa nouvelle école située au fin fond de la Picardie, elle y découvre des élèves peu impliqués, désobéissant, mais surtout inculte. Quant aux collègues ce n’est pas mieux. Après quelques maladresses de se part en vue de s’intégrer, ils la mette à l’épreuve et se désintéressent d’elle. Un pur cauchemar.

La mission intégration semble alors impossible et pourtant elle n’a pas le choix, elle va devoir faire-avec.

Un cauchemar pas si terrible

Tout compte fait Agathe Langlois ne se démonte pas et redouble d’effort pour s’adapter. Elle tisse au fil du temps une relation forte avec ses élèves et ses logeurs. Deux sexagénaires loufoques, mais aussi très attendrissants. Avec Patrick Chesnais et Catherine Hosmalin drôles et complices, Agathe réalise toute leur bienveillance à son égare.

Finalement, elle s’ouvre à ce monde rural qui pourrait bien la charmer. Sans parler de son collègue le prof de Math hyper séduisant et incarné par Grégory Fitoussi. Mais là encore c’est une autre paire de manches. Ce joli coeur brisé par le cliché de la parisienne arrogante va devoir surmonter les maladresses d’Agathe pour découvrir tout le charme qui se cache en elle.

Réalisé par Anne Depetrini, « L’école est finie » est une comédie bourrée d’humour et de tendresse. En salle le 11 juillet 2018.