fbpx
Culture
Partager sur

Le Roi Lion: Disney aurait prévu de réaliser la suite du remake !

Le Roi Lion: Disney aurait prévu de réaliser la suite du remake !
Partager
Partager sur Facebook

Vous avez (encore) envie de retomber en enfance ? Le Roi lion étant le 12ème film le plus rentable au monde, Disney envisagerait une suite.

Le remake du Roi lion a cartonné au box-office mondial. Après ce succès, pas étonnant que Disney pense à une suite.

D’après le site américain We Got this Coverered, un second remake pourrait sortir. En effet, une source bien renseignée dans l’entourage de Disney a balancé l’info. Elle aurait déclaré que Le Roi lion 2 serait en route. Dommage… Le réalisateur du 1er remake qui avait aussi adapté Iron Man au cinéma n’est pas de cet avis. Pas de panique ! Le projet ne tombe pas à l’eau pour autant.

Le premier remake se hisse à la 12ème place du film le plus rentable de tous les temps. 1,6 milliards de dollars au box-office mondial ! Tout s’explique… En effet, ce chiffre a sans doute motivé Disney pour une suite du Roi lion.  En revanche, Jon Favreau ne devrait pas rester. Si la firme ne manque pas de motivation, ce n’est pas son cas. Elle rechercheraient déjà un nouveau réalisateur. Mais alors, sur quoi portera la suite ?

Malgré un 1er remake, Le Roi lion vous manque déjà ? La suite arrive bientôt !

Elle pourrait suivre l’intrigue du Roi lion 2 : L’honneur de la tribu. La fille de Simba, Kiara, serait donc à l’honneur. Le film pourrait aussi sauter le deuxième film d’animation pour s’inspirer du troisième : Hakuna Matata. Dans un autre genre, le duo de Timon et Pumba volerait alors la vedette à la petite. Vous l’aurez compris, les possibilités restent ouvertes pour Disney.

L’accueil du premier avait été mitigé. Rappelez-vous… Les critiques avaient fait l’éloge de l’esthétique visuel du premier film. En revanche, il lui avait été reproché d’être un copié-collé du film animé. Certains avaient même déclaré que le remake du Roi lion n’avait aucune émotion. Au vu de ce retour, peut-être vaudrait-il mieux s’éloigner un peu des films d’animation. Un remake centré sur le petit frère de Simba serait aussi possible.