fbpx
Culture
Partager sur

Le Roi Lion dépasse la Reine des Neiges et devient le plus grand succès d’animation !

Le Roi Lion dépasse la Reine des Neiges et devient le plus grand succès d'animation !
Partager
Partager sur Facebook

Le Roi Lion crée toujours la surprise dans le monde ! Le film de Disney est un véritable succès et il a même battu la Reine des Neiges !

Le Roi Lion ne cesse de battre des records. En effet, le nouveau live action de Disney, cartonne dans le monde entier. Sorti, il y a trois semaines, il est devenu le film le plus regardé en France cette année. Ainsi, plus de 7 millions de personnes ont vu le long-métrage. Il dépasse même Avengers : Endgame !

Il faut dire que le casting reste exceptionnel. Tout d’abord, la chanteuse aux millions d’albums vendus, Beyoncé joue le rôle de Nala. De plus, elle a signé plusieurs chansons de la BO du film. Aussi, les acteurs ont été encensés par la toile comme Seth Rogen, Donald Glover, Billy Eichner ou encore Chiwetel Ejiofor. D’ailleurs, le Roi Lion continue à séduire des adeptes chaque jour dans le monde !

Voir cette publication sur Instagram

Check out this new special look at the music and making of #TheLionKing with @beyonce, @pharrell, and director @jonfavreau.

Une publication partagée par Disney (@disney) le

Le Roi Lion affole les compteurs

Le Roi Lion écrase la concurrence. En effet, le film tourné en réalité virtuelle, vient de battre la Reine des Neiges. Il devient le 12e film de Disney, le plus rentable de l’histoire ! Il a rapporté plus d’ 1,335 milliard de dollars de recettes tandis que la Reine des Neiges 1,277 milliard. Et les chiffres ne risquent pas de s’arrêter de si tôt !

En outre, le réalisateur Jon Favreau peut être fier ! Ce dernier avait révélé quelques informations concernant son travail :

« Il y a 1490 plans numériques, créés par les animateurs 3D et les artistes des effets spéciaux. J’ai glissé un plan que nous avons tourné en Afrique pour voir si quelqu’un le remarquerait. C’est le tout premier plan du film, qui débute l’Histoire de la Vie.»

En outre, Jon Favreau a observé la savane africaine lors d’un séjour au Kenya. Il a d’ailleurs pris plus de 240 000 plans avec son équipe pour les besoins du film.

En conclusion, le Roi Lion n’a pas dit son dernier mot !