Culture
Partager sur

Le Roi Lion bat des records avec 433 millions de dollars de billets vendus ce week-end !

Le Roi Lion bat des records avec 433 millions de dollars de billets vendus ce week-end !

Le Roi Lion est sorti au cinéma il y a quelques jours. Depuis, le film ne cesse de battre des records et risque d'être le film de l'année !

Le Roi Lion, Disney culte a fait son grand retour au cinéma. Depuis, il ne cesse de battre des records notamment en terme d’entrées. Le film est en passe de battre tous les records ! 

C’est le film que tout le monde attendait cette année. Petits et grands. En effet, le Disney le plus culte Le Roi Lion était de retour sur grands écrans. Le réalisateur Jon Favreau a décidé il y a quelques années de remettre les aventures de Simba au goût du jour.

Même si le dessin-animée n’a jamais perdu de sa splendeur, Jon Favreau voulait le tester avec des outils numériques plus que puissant. Il y a quelques mois, la bande-annonce a été dévoilée au grand public. Et le succès était déjà immédiat puisque celle-ci a été vu plus de 250 millions de fois en quelques heures seulement.

Le succès s’annonçait donc au rendez-vous pour Le Roi Lion. Il faut dire que le dessin-animée est déjà très populaire auprès des gens. Alors une version plus réaliste ne pouvait que plaire !

Le Roi Lion, roi des entrées ce week-end !

Le film était donc extrêmement attendu par les spectateurs. Le film est sorti le 17 juillet 2019. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le film est plus que prometteur. En effet, il bat déjà le record du meilleur démarrage de l’année. Et il se place pour l’instant septième au meilleur démarrage de l’histoire.

Les chiffres sont également tombés concernant les entrées de Le Roi Lion. Ce week-end était donc le premier week-end de diffusion du film. Et le succès a été plus qu’au rendez-vous ! En effet, le film a comptabilisé pas moins de 433 millions de dollars de billets vendus ! 

C’est énorme pour un film d’animation. Il faut dire que Le Roi Lion, sorti pour la première fois en 1994, rassemble les petits, comme les grands qui sont nostalgiques de leur enfance !

Afficher +