fbpx
Culture
Partager sur

Le jeu de la dame (Netflix) relance les ventes de jeux d’échecs !

Le jeu de la dame (Netflix) relance les ventes de jeux d'echecs1000

A chaque nouvelle série Netflix son succès. Grâce au "Jeu de la dame", les ventes de jeux d'échecs ont explosé partout dans le monde !

La série le Jeu de la dame est un carton planétaire. À tel point que les jeux d’échecs reviennent à la mode et connaissent un succès fou !

Le pitch de la série est le suivant : on suit le parcours d’une jeune joueuse d’échecs, qui a grandi dans un orphelinat aux États-Unis et qui connaît le succès en devenant l’une des plus grandes joueuses d’échec du monde.

Force est de constater que, depuis la sortie de la série, les vendeurs de jeux d’échecs ont doublé leurs ventes, donc. Comme le relate Le Figaro, certains vendeurs ont donc vu leurs ventes de jeu exploser.

Franck Mathais, le porte-parole du groupe Jouéclub, confirme cette nouvelle. « Nous avons doublé nos ventes en ligne de jeux d’échecs depuis le 23 octobre, date de sortie de la série Netflix, par rapport à la même période l’an dernier », explique-t-il.

Et de continuer : « C’est une catégorie de jeux qui a connu un essor phénoménal dans les années 90 avec l’ascension des grands maîtres comme Garry Kasparov et du superordinateur Deep blue. Depuis quelques années, les échecs étaient devenus une catégorie beaucoup plus confidentielle », a-t-il conclu.

La série Le jeu de la dame
La série Le jeu de la dame

Le jeu de la dame booste les ventes de jeux d’échecs

Sur les réseaux sociaux, la série est un véritable carton. À tel point que certains internautes se sont jurés de commencer à jouer aux échecs pendant le confinement.

Certains vendeurs confirment donc l’hérésie autour de la série, car leurs ventes ont explosé, littéralement. « Depuis le début de l’année, j’ai vendu 1146 jeux, contre 544 en 2019 », rapporte Brigitte Roz Bruchon au Figaro.

« Au sortir de ce confinement, les gens se sont rendu compte qu’ils n’avaient plus de jeu d’échecs. Et on en a vendu environ deux fois plus que d’habitude », a confié le responsable d’une boutique de jeu dans le 6ᵉ arrondissement de Paris.

Avec le reconfinement, les Français ont donc plus que jamais envie de se divertir. Et on les comprend ! La série Le jeu de la dame tombe donc à pic.