Culture
Partager sur

Laetitia Milot (Plus belle la vie) ne pourra plus avoir d’enfants !

Laetitia Milot (Plus belle la vie) ne pourra plus avoir d’enfants !

Laetitia Milot, qui incarne Mélanie Rinato dans le feuilleton populaire "Plus belle la vie", ne pourra plus avoir d'enfants. Explications.

Aujourd’hui, dans le magazine de Magicmaman, l’actrice de « Plus belle la vie » se confie sur son impossibilité à devenir maman encore une fois. MCE TV vous explique tout de A à Z !

Laetitia Milot souffre d’endométriose

Laetitia Milot est maman d’une petite Lyana. Elle est aujourd’hui âgée de 3 ans. Pour autant, l’actrice de « Plus belle la vie » ne cache pas les difficultés rencontrées lorsqu’elle a voulu procréer.

En effet, cette dernière souffre d’endométriose. Depuis sa dernière opération, survenue juste après la naissance de sa fille, Laetitia Milot est obligée de prendre un traitement à vie. Il est aussi nécessaire que la jeune femme soit suivie par un médecin.

Lors de son interview, l’actrice de « Plus belle la vie » a notamment évoqué son incapacité à avoir un autre enfant. Cela est d’autant plus difficile que son mari en voulait un second. Aïe !

« Même si nous aurions aimé donner un petit frère ou une petite sœur à Lyana, nous nous concentrons aujourd’hui sur son éducation. », a-t-elle ainsi expliqué. Avant d’ajouter : « Nous avons une magnifique petite fille. Nous sommes les plus heureux du monde. ».

Bien que l’actrice sache qu’elle ne pourra plus être mère, elle ne vit pas cela comme un « deuil ». « J’essaie au contraire de voir le côté positif. Si nous avons choisi de médiatiser notre désir d’enfant et ses difficultés, c’est pour faire avancer les choses et aider les couples et les femmes qui n’arrivent pas à concevoir. », affirme-t-elle. MCE TV vous en dit plus sur l’asso dans laquelle l’actrice de « Plus belle la vie » est engagée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

L’actrice de « Plus belle la vie » se bat contre la maladie

Peut-être ne le savez-vous pas mais Laetitia Milot (Plus belle la vie) est la marraine de EnDoFrance. Si l’actrice s’est engagée, c’est pour une raison simple : « Depuis Lyana, j’ai encore plus envie de me battre pour que les gens connaissent ce bonheur, au moins une fois. ».

« Mais les femmes n’ont pas toutes envie d’avoir un enfant. Ce qu’elles veulent, c’est ne plus souffrir. », explique-t-elle, avant d’ajouter : « On se bat aujourd’hui avec EnDoFrance pour trouver des solutions durables et efficaces à la souffrance. ».

L’actrice de « Plus belle la vie » a rencontré Olivier Véran, via l’asso. Elle affirme que ce dernier considère l’endométriose comme un enjeu de santé publique pour la France. « Il devrait se passer des choses en septembre ! », s’exclame-t-elle. Tiens, tiens !

Mais elle mène aussi d’autres opérations au profit de la recherche. On peut notamment évoquer son passage dans « Fort Boyard ». Ou encore le single « Loin d’ici » avec Vincent Niclo.

Une chose est sûre, c’est qu’elle n’est pas en manque d’inspi pour aider les autres. Elle a même organisé un vide-dressing caritatif pour enfants. « J’ai également créé un post de sensibilisation diffusé sur TF1 et France 5, avec des personnalités dont des hommes. », raconte l’actrice de « Plus belle la vie ». Puis elle rappelle tout de même qu’il s’agit d’une maladie de couple, avant tout.

Afin de suivre son actu, n’hésitez pas à vous rendre sur ses réseaux sociaux. Elle est très active, aussi bien sur Insta que sur Twitter. Alors n’attendez plus. Foncez !

Afficher +