fbpx
Culture
Partager sur

La série Empire sera diffusée sur W9

La série Empire sera diffusée sur W9

La série Empire fait un véritable tabac Outre-Atlantique. C’est W9 qui va diffuser cette production de Lee Daniels, débarquée sur la chaîne Fox aux Etats-Unis depuis le début de l’année 2015.

Empire: une belle pioche

Le groupe M6 avait acquis les droits d’Empire en même temps que How to get away with murder. Empire devrait être diffusé en prime time, contrairement à How to get away with murder qui passe en deuxième partie de soirée.

L’Histoire semble s’inspirer de Jay-Z, avec une ancienne star du hip-hop qui devient l’un des plus riches producteurs musicaux américains. Sauf que le personnage en question, Lucious Lyon (joué par Terrence Howard), est atteint d’une grave maladie et va bientôt succomber. Il cherche à désigner un successeur parmi ses trois fils, ce qui crée des tensions dans la famille. Sans compter le retour de Cookie, la mère, qui revient à la maison après 17 ans de prison, et qui cherche à régler ses comptes.
Trailer d’Empire:

Un carton plein

Attirant plus de 10 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis pour le premier épisode, la série cartonne, avec une bande-son signée Timbaland et un casting très bien huilé. Avec entre autres la sulfureuse Taraji P.Henson dans le rôle de l’ex-femme de Lucious et la sulfureuse Tyra Ferrell, connue pour ses prestations dans Boyz in the hood, Jungle Fever, Poetic Justice, qui débarque dans la saison 2.

L’album d’Empire s’est d’ailleurs mieux vendu que celui de Madonna et la saison 1 s’est achevée avec un pic d’audience de 16 millions de téléspectateurs. Le créateur de la série, Danny Strong, a eu au départ l’idée d’une histoire sur le hip-hop en entendant à la radio des histoires concernant Puff Daddy. Strong voulait réaliser un film, mais Lee Daniels l’a convaincu d’adapter son scénario en série télévisée. Série la plus regardée sur la FOX depuis 2008, Empire pourrait être le gros coup de l’été pour W9.

Photo DR