fbpx
Culture
Partager sur

La Saga Winx (Netflix): Musa répond sur les accusations de whitewashing !

La Saga Winx (Netflix): Musa répond sur les accusations de whitewashing !

Choc sur la toile pour les fans de la Saga Winx ! Netflix est accusé de blanchiement sur Musa et de manque de diversité dans son casting ...

Bad Buzz pour la Saga Winx ! Netflix est accusé de whitewashing et déçoit les fans… Musa et Aisha prennent alors la parole dans une interview exclusive !

Info ou Intox ? Chez MCE TV, on vous dit tout de A à Z !

Diffusée sur Netflix depuis le 22 janvier, la Saga Winx n’en finit plus de faire le buzz ! Et alors que les avis des fans étaient mitigés avant sa sortie, les fées de l’école Alféa ont tout de même réuni des milliers d’abonnés devant leur pc !

Sans surprise, on (re)découvre dans cette adaptation des personnages attachants et la dose parfaite de drama et d’amour ! Encore une fois, Netflix a su trouver le combo idéal pour séduire ses abonnés et surtout leur changer les idées (covid exige…) !

Pourtant, la Saga Winx n’échappe pas aux mauvaises critiques de la part de la presse et de certains fans ! Après avoir déçu certains en ne présentant que 5 fées du dessin animé d’origine (Bloom, Stella, Musa, Aisha et Terra), de nouvelles accusations circulent aujourd’hui sur la toile…

En effet, certains fans de la série animée originale, Winx Club, ont accusé le remake Netflix de whitewashing… Choc !

Musa aka Elisha Applebaum est blanche et non plus asiatique… Quant à Terra, jouée par Eliot Salt, elle est aussi blanche alors que sa cousine Flora est latino…

Pour stopper ce bad buzz, l’actrice Elisha Applebaum a alors répondu en live aux critiques sur le « blanchiment » des actrices de la série ! Precious Mustapha aka Aisha prend aussi la parole pour montrer que la série fait preuve de diversité !

La Saga Winx (Netflix): Musa répond sur les accusations de whitewashing !
La Saga Winx (Netflix): Musa répond sur les accusations de whitewashing !

Les actrices Elisha Applebaum et Precious Mustapha défendent La Saga Winx

Dans une récente interview, Elisha aka Musa prend donc la parole sur ses accusations de « blanchiment » ! En effet, dans la série d’animation Winx Club, Musa est asiatique alors que dans l’adaptation Netflix, elle a été « blanchie » …

Elisha se confie donc en exclu : « C’est vraiment triste de voir que les fans se voient contrariés et frustrés par le casting. Je n’y ai pas participé mais j’espère que ce qu’ils ont vu et la façon dont j’ai incarné Musa était à leur goût« .

« Je n’ai reçu que de très bons retours de leur part, donc ils ont été ouverts d’esprit par rapport à ce que j’ai créé ! Et j’espère que cela continuera à être ainsi ». continue-t-elle ainsi.

Mais ce n’est pas tout ! Les fans critiquent aussi La Saga Winx et décèlent un grand manque de diversité…

L’actrice Precious Mustapha qui joue le rôle de la fée Aisha a aussi tenu à prendre la parole ! Faisant partie du casting en tant qu’afro, elle n’est donc pas du tout d’accord avec eux ! « Ce n’est bien sûr pas assez et il y a encore du travail à faire mais on avance petit à petit ! » conclue t-elle.

Et vous, avez-vous vu la série ? Qu’avez-vous pensé du cast de la Saga Winx ? Dites-nous tout en commentaire juste ici :