fbpx
Culture
Partager sur

La Saga Winx (Netflix): de grosses incohérences dans l’intrigue !

La Saga Winx (Netflix): de grosses incohérences dans l'intrigue !

La Saga Winx est sortie sur Netflix depuis quelques temps. Mais les fans de toujours trouvent que les incohérences sont nombreuses.

La Saga Winx sur Netflix a pas mal emballé les téléspectateurs. Même si l’adaptation est bien loin du dessin animé que l’on connait, il possède un certain charme. Mais malgré tout certains défauts agacent un petit peu et on peut voir des incohérences.

« Winx ! si tu me tiens bien la main / Nous aurons tous les pouvoirs« . Ca vous dit quelque chose ? Normal, c’était le générique des Winx dans les années 2000. Toute une génération a été marquée par ce dessin-animé qui plaisait beaucoup aux petites filles.

Le dessin-animé arrivait en France en 2004. 17 ans plus tard, Netflix sort donc une série qui jouera sur la nostalgie. Il faut dire que tous les enfants des années 2000 auront bien envie de découvrir cette adaptation. Mais celle-ci a beaucoup moins de magie.

Avec ses 6 épisodes d’une heure, les Winx essaient d’emporter les abonnés dans leur univers. Mais cela marche difficilement. Il faut dire que si le dessin-animé est très coloré et pailleté, il n’en est rien du monde de la série Netflix, bien au contraire.

On se retrouve dans un monde plutôt sombre et effrayant. On retrouverait presque plus l’ambiance dans Harry Potter que celle du monde d’Alfea. Une certaine déception pour les fans de toujours. Surtout qu’en plus de ça s’ajoute certaines incohérences dans le scénario.

La Saga Winx (Netflix): de grosses incohérences dans l'intrigue !
La Saga Winx (Netflix): de grosses incohérences dans l’intrigue !

Netflix : La Saga des Winx, une série décevante ?

Mais en plus de ce monde un peu particulier, les Winx de Netflix connaissent une certaine incohérence suivant les moments. Par exemple, dans l’épisode 3, Bloom détecte la présence d’un grand brûlé. Inquiète de se faire attraper par ce monstre, elle écrit un message à ses amies les fées.

Et comme par magie, les fées retrouvent la trace de Bloom rapidement et sont à ses côtés. Mais la série ne montre pas du tout comme les amies ont réussi à la retrouver si facilement. De plus, la jeune femme était allée au de-là de la barrière.

Mais à la vitesse de l’éclair, les fées retrouvent Sky et Bloom. Alors on ne sait pas si cette incohérence était pour faire comprendre que Musa avait utilisé son empathie pour traquer Sky et Bloom ou si cela est juste un oubli de la part des scénaristes.

En tout cas, la série Netflix divise un peu les abonnés. Ceux qui connaissent déjà les Winx regrettent de ne pas retrouver le côté copines et bons moments dans la série. A chaque fois, les fées sont en confrontation et se battent contre des forces extérieures.

En voulant rendre ça plus adulte, Netflix en fait un peu trop et perd l’âme du dessin-animé. On pourrait donc conclure que dans La Saga des Winx, il manque d’épaisseur et de profondeur dans le scénario. Cela donne presque envie de retrouver notre dessin-animé de 2004.