Culture
Partager sur

La Révolution (Netflix): la maladie du sang bleu existe t-elle vraiment ?

La Révolution (Netflix): la maladie du sang bleu existe t-elle vraiment ?

La Révolution, est la nouvelle série Netflix à succès. Mais la maladie du sang bleu, développée dans la série, existe-t-elle réellement ?

Netflix vient de sortir sa nouvelle série, intitulée La Révolution. Mais la maladie du sang bleu, développée dans la série, existe-t-elle vraiment ? MCE TV vous dit tout de A à Z !

Netflix ne cessera jamais de nous surprendre. En effet, sa nouvelle série intitulée La Révolution, traite d’un sujet plutôt original : la maladie du sang bleu ! Rien que ça !

En effet, en 1787, dans le royaume de France, un nouveau virus fait rage. Eh oui, la maladie du sang bleu, conduirait la noblesse à attaquer le peuple. Et évidemment, ce dernier ne compte pas se laisser faire !

Ainsi, comme vous l’aurez compris, dans cette série, c’est ce virus qui déclenche la Révolution Française ! Alors, nous aurait-on menti sur l’origine du plus grand évènement de l’histoire de France ?

Si cette nouvelle série rencontre un immense succès, certains fans s’interrogent tout de même : la maladie du sang bleu existe-t-elle réellement ?

Et devinez quoi : nous avons la réponse.

On vous en dit plus !

La Révolution (Netflix): la maladie du sang bleu existe t-elle vraiment ?
La Révolution (Netflix): la maladie du sang bleu existe t-elle vraiment ?

La maladie du sang bleu existe-t-elle vraiment ?

La maladie du sang bleu, développée dans cette nouvelle série Netflix, est plus qu’intrigante. Mais existe-t-elle vraiment ?

Eh bien, surprise : oui !

En effet, d’un point de vue médical, cette maladie existe bien. Il s’agit d’une cardiopathie cyanogène, soit une malformation du cœur qui conduit à un mélange de sang non oxygéné (bleu) et de sang oxygéné (rouge).

Ainsi, les personnes souffrant de cette malformation peuvent avoir les lèvres, ongles et le visage légèrement violacé à cause d’un manque d’oxygène dans leur sang, d’où le nom de « maladie bleue ». Dingue, non ?

Mais comme vous l’aurez compris, même si cette maladie existe, elle est très différente du virus dont traite la série ! D’ailleurs, ce n’est pas du tout un virus !

Alors pas d’inquiétude !

Nous, en tout cas, on a adoré La Révolution. Eh oui, cette série est juste géniale !

D’ailleurs, pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, filez la regarder !

Afficher +