fbpx
Culture
Partager sur

La Reine des neiges 2: tout savoir sur Charlotte Hervieux, la nouvelle voix d’Elsa !

La Reine des neiges 2: tout savoir sur Charlotte Hervieux, la nouvelle voix d'Elsa !

Pour la version française de La Reine des neiges 2, Charlotte Hervieux prêtera sa voix à l'héroïne du nouveau long-métrage Disney.

Alors que La Reine des neiges 2 est en salle depuis cinq jours, le casting des voix françaises a été revu par rapport au premier film. Un casting qui met à l’honneur Charlotte Hervieux en la plaçant derrière le personnage d’Elsa, l’héroïne du film. MCE vous dit tout !

S’il y a bien un film Disney qui a fait taire les critiques c’est bien la Reine des neiges. Sorti fin 2013, ce long-métrage d’animation a soufflé un vent de fraîcheur sur le monde des princesses Disney. Elsa, héroïne du film, se place d’ailleurs aux côtés des Blanche-Neige et autres Ariel dans la grande famille des princesses de l’univers Disney. Un succès renforcé par la chanson « Libérée, délivrée » qui sonne désormais dans toutes les têtes, comme un refrain. La Reine des neiges 2 semble donc la suite logique de ce premier épisode réussi.

Mais La Reine des neiges 2 recèle quelques surprises et nouveautés. Dans sa version française, la voix d’Elsa a donc changé. Une prise de risques qui s’avère payante. Mais qui se cache derrière la nouvelle voix d’Elsa. C’est une étoile montante du cinéma français, passionnée de théâtre et de chant. J’ai nommé Charlotte Hervieux.

Qui est Charlotte Hervieux, la voix d’Elsa dans La Reine des neiges 2 ?

Anaïs Delva laisse donc sa place à Charlotte Hervieux pour La Reine des neiges 2. La jeune femme ne sort cependant pas de nulle part. Elle a même déjà prêté sa voix dans des comédies musicales. On peut par exemple citer Shrek, dans laquelle elle interprète Fiona enfant. Dans Raiponce aussi, elle avait campé la Duchesse de Cramoisi. Une carrière qui prend cependant une nouvelle ampleur avec ce rôle d’envergure.

Selon les premiers retours, c’est un pari réussi par la production. A l’aise dans le doublage, Charlotte Hervieux reste aussi une chanteuse de très haut niveau. Un calibre qui lui permet de réussir ce changement périlleux. Elle semble avoir conquis le public français.

Alors, convaincu par la performance de Charlotte Hervieux dans le rôle d’Elsa ?