fbpx
Culture
Partager sur

La Petite Sirène: La mère de Beyoncé soutient Halle Bailey, le clash !

La Petite Sirène: La mère de Beyoncé soutient Halle Bailey, le clash !
Partager
Partager sur Facebook

La Petite Sirène sera de retour au cinéma. Disney choisi une actrice noire pour interpréter Ariel, ce qui ne plait pas à tout le monde !

C’est la nouvelle qui remous donc internet depuis quelques heures maintenant. La Petite Sirène sera de retour sur grand écran dans quelques mois. Disney a choisi une actrice noire pour l’interpréter.

Impossible d’être passé à côté de la nouvelle. Disney souhaite relancer La Petite Sirène au cinéma, et cette fois-ci en film ! Alors qui pour interpréter Ariel ? Disney a alors surpris tout le monde en cassant les codes en faisant appel à une actrice noire, Halle Bailey.

En effet, beaucoup d’internautes estiment que le choix de Halle Bailey ne respecte pas le personnage du dessin animé. Sur les réseaux sociaux, un hashtag de protestation est donc né, #NotMyAriel. Selon certains twittos, « Elle ne ressemble pas à Ariel », « La Petite Sirène est blanche, point », « Ariel a des yeux bleus, la peau blanche et des cheveux roux… Disney me déçoit ». Suite à ça, plusieurs personnes sont montées au créneau pour dénoncer les critiques que la jeune femme et Disney recevaient : « Le mot-clé #NotMyAriel est utilisé par des Blancs racistes dégoûtés qu’une jeune femme de couleur belle et talentueuse ait été choisie ». 

Pour l’instant Disney n’a pas répondu aux différentes accusations, mais Rob Marshall, réalisateur en charge de porter le conte à l’écran explique : « Après avoir longtemps cherché, il est apparu évident que Halle possède cette combinaison d’esprit, de bonté, de jeunesse, d’innocence et de caractère – en plus d’une voix fabuleuse – autant de qualité nécessaire pour endosser ce rôle iconique ». 

La Petite Sirène, le choix de l’actrice fait des remous !

Plusieurs personnalités sont donc montés au créneau elles aussi afin de défendre l’actrice et le choix de Disney pour La Petite Sirène. C’est le cas de la mère de Beyoncé Tina Knowles qui a posté une photo de l’actrice et d’Ariel sur les réseaux sociaux qu’elle a légendé : « So proud of you Halle !!! You will kill this! Your voice is heavenly ». Evidemment, les haters ont vite commenté la photo, fort heureusement bien moins nombreux que les messages de soutien !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

So proud of you Halle !!! You will kill this ! Your voice is heavenly❤️❤️

Une publication partagée par Tina Knowles (@mstinalawson) le