Culture
Partager sur

La La Land: Emma Stone et Ryan Gosling se retrouvent dans une comédie musicale pétillante !

La La Land: Emma Stone et Ryan Gosling se retrouvent dans une comédie musicale pétillante !

Le 30 novembre 2016 Damien Chazelle revient avec La La Land, une comédie un rien musicale qui réunit encore une fois Ryan Gosling et Emma Stone à l'écran !

La La Land c’est pour novembre 2016 au cinéma! Après Crazy Stupid Love et Gangster Squad Emma Stone et Ryan Gosling se retrouvent à l’écran!

La La Land: Qu’est ce donc?

Deux doux rêveurs – elle est une actrice débutante, il est un pianiste de jazz un peu prétentieux – tombent amoureux à Los Angeles…

Damien Chazelle suit un cursus en cinéma à la prestigieuse université d’Harvard. Avant de nourrir des ambitions de metteur en scène, le jeune homme a voulu devenir musicien. Il pratique donc de manière intensive la batterie. Mais s’éloigne de plus en plus de cette discipline après le lycée, sachant pertinemment qu’il n’a pas le talent nécessaire pour devenir un grand batteur.

Le jeune homme âgé d’à peine 30 ans atteint la consécration en recevant de nombreux prix à Deauville et Sundance pour Whiplash. Le film est également ovationné à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes 2014 et gagne en 3 Oscars en 2015 : meilleur acteur dans un second rôle pour J.K. Simmons, meilleur montage et meilleur mixage son. Miles Teller tient le rôle principal du film. Il s’agit d’un jeune batteur dans une école de musique. Il subit les brimades d’un professeur ultra exigeant incarné avec force par J.K. Simmons.

7 nominations aux Golden Globes !

La la land est en lice pour les Golden Globes, dans 7 catégories :

Meilleur FILM
Meilleur RÉALISATEUR
Meilleur SCENARIO ORIGINAL
Meilleure ACTRICE
Meilleur ACTEUR
Meilleure CHANSON ORIGINALE
Meilleure MUSIQUE DE FILM

La La Land: Un casting qui réunit des têtes connues !

J.K. Simmons, Miles Teller, autant d’acteurs que le réalisateur Damien Chazelle aime retrouver à l’écran, la preuve! Retour sur le grand succès de Whiplash !

Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence…

Ne trouvant pas de financement pour Whiplash, Damien Chazelle en fit un court-métrage. Il le présenta au Festival du film de Sundance en 2013. Plus tard, il remporta le prix du Jury du court-métrage. Cela lui permit d’avoir les fonds suffisants pour en faire un long métrage.

Il va donc falloir faire preuve de patience pour découvrir le prochain bijou cette fois placé sous le signe de la musique de Damien Chazelle !

Bandes-annonces

Afficher +