fbpx
Culture
Partager sur

La Chronique des Bridgerton (Netflix): cet énorme anachronisme dans la série !

La Chronique des Bridgerton (Netflix): cet énorme anachronisme dans la série !

Un petit anachronisme s'est glissé dans la série Netflix La Chronique des Bridgerton. Et un fan la remarque donc directement.

La série La Chronique des Bridgerton fait un vrai tabac sur Netflix. Il faut dire qu’en plus de retracer une époque, elle soulève plein de problèmes de société. Mais mieux, elle parle d’amour ! Malgré tout un énorme anachronisme a été repéré. 

Pas simple de coller avec l’époque que l’on montre à l’écran. Surtout quand on tourne toutes les scènes en 2021. Mais les fans ont l’oeil et repèrent tous les petits détails à l’écran. La plupart d’entre vous ne l’ont pas vu et pourtant, il y a bien un anachronisme.

Dans la scène d’ouverture, on peut voir de longues bandes jaunes le long des pavés. Et c’est problématique car en 1800 il n’y avait nullement des lignes sur le côté de la route, vous vous en doutez. Mais ce petit détail n’apparaît que dans une seule scène.

Pour dire, les fans de La Chronique des Bridgerton ont vraiment le sens du détail. En tout cas, ce petit couac ne gâche en rien l’intrigue. On se croirait quand même bien au XIX ème siècle. Tout nous y encourage. Que cela soit les décors ou bien les costumes.

Mais vous le savez, les internautes sont assez sévères avec les séries. Et celle-ci n’échappe pas à la dure loi de Twitter. Alors, un fan publie sur son compte la photo de la scène d’ouverture en expliquant pourquoi cela n’est pas possible.

La Chronique des Bridgerton (Netflix): cet énorme anachronisme dans la série !
La Chronique des Bridgerton (Netflix): cet énorme anachronisme dans la série !

La Chronique des Bridgerton : un anachronisme dans la scène d’ouverture

Sur son compte, l’internaute publie donc un petit message. « Oh mon dieu, les lignes de stationnements jaunes aussi modernes n’existaient pas dans la rue.«  Mais le fan de la série La Chronique des Bridgerton ne s’arrête pas là, il explique la raison de son étonnement.

« J’ai travaillé sur quelques films et séries en tant que consultant historique en département d’art, je me souviens que nous peignons les lignes blanches des rues ou qu’on recouvrait tout le sol avec de la terre ».

Mais les autres ne sont pas forcément d’accords avec lui. Quelqu’un lui répond d’ailleurs : « C’est Bridgerton. Je peux pardonner les lignes jaunes« . Et on est bien d’accord avec lui. Ce petit détail n’est pas bien important face à l’intrigue !

Tout le monde est tombé amoureux de cette série. On était très heureux de suivre les histoires de coeur de Daphné et Simon. Sans vouloir donner des détails sur la fin, elle est heureuse ! Malgré ça, Netflix pourrait bien donner plusieurs autres saisons à la série.

On serait donc heureux de retrouver La Chronique des Bridgerton pour une saison 2. Surtout que toutes les intrigues ne sont pas closes. On pense notamment à Pénélope et à la dernière image que l’on a d’elle. On ne vous en dit pas plus ! Il faudra vous rendre sur Netflix pour savoir.