fbpx
Culture
Partager sur

La Chronique des Bridgerton (Netflix): tout savoir sur Lady Whistledown !

La Chronique des Bridgerton (Netflix) tout savoir sur Lady Whistledown1000

Le mystère autour de Lady Whistledown reste entier... MCE TV vous donne des indices afin de percer à jour l'un des personnages de Bridgerton.

C’est la série que tout le monde s’arrache sur Netflix. La saison 1 de La Chronique des Bridgerton est un immense succès sur la plateforme.

Il faut dire que l’histoire a tout pour plaire. Et s’il y a bien un personnage qui suscite la curiosité des internautes, c’est sûrement Lady Whistledown.

Dans La Chronique des Bridgerton, chaque épisode est narré par une certaine Lady Whistledown. Cette dernière publie donc un billet quotidien au sujet des derniers potins de la Cour Royale.

Telle une Gossip Girl de l’ancien temps, Lady Whistledown connaît les moindres secrets de chaque personnage. Elle analyse les bals qui se tiennent chez la Reine, elle dévoile des secrets inavouables et elle détruit des relations.

Mais alors, qui est la fameuse Lady Whistledown qui n’épargne personne ? Dans la saison 1, Éloïse Bridgerton mène l’enquête de son côté afin de mettre la main dessus. Mais en vain.

Qui est Lady Whistledown ?
Qui est Lady Whistledown ?

L’identité de Lady Whistledown révélée

Après avoir soupçonné la Reine, Éloïse finit par se tourner vers la couturière. Elle n’est autre que l’amante de son frère Geneviève Delacroix.

Si vous n’avez pas terminé la série, nous vous conseillons de ne pas lire ce qui suit. Contre toute attente, Lady Whistledown n’est donc autre que la gentille Penelope Featherington.

À la toute fin de la saison 1, la jeune femme se dévoile ainsi. Dans une interview accordée à The Wrap, le créateur de la série s’est justifié sur ce choix.

« Nous voulions faire évoluer Penelope dès le début de l’aventure Brigerton, et donc donner aux abonnés Netflix qui n’ont pas lu les romans un peu plus de matière », a-t-il déclaré.

La jolie rousse qui est donc de nature très réservée est en effet visible à certains moments où elle ne devrait pas l’être. C’est à ce moment-là, qu’elle note ce qu’elle voit avant de le retranscrire dans la fameuse gazette.

Pour le moment, seuls les téléspectateurs connaissent l’identité de Lady Whistledown. Les personnages de la série, eux, sont toujours dans le brouillard le plus complet.