Culture
Partager sur

La Casa de Papel saison 4: zoom sur les 10 moments les plus ridicules !

La Casa de Papel partie 4: Alvaro Morte annonce plus d'action

Depuis le 3 avril dernier, les fans de La Casa de Papel ont eu droit à une saison 4. Les plus tatillons ont noté quelques incohérences...

Le coup d’envoi pour la saison 4 de La Casa de Papel, c’était vendredi dernier. Les aficionados de la série ont pu retrouver Tokyo, Nairobi, Rio et tous les autres pour une partie 4. Certains y ont vu quelques incohérences, voire des moments ridicules. MCE TV vous dit tout de A à Z.

La Casa de Papel a fait son arrivée sur le catalogue Netflix en fin de semaine dernière. Une saison 4 en somme, riche en rebondissements.

Si la série connaît un succès phénoménal, certains n’ont pas manqué d’y voir des incohérences. Voire des moments totalement WTF et ridicules.

Ce qui a donc pu donner lieu à des situations abracadabrantes et peu crédibles à l’écran. Pour les plus tatillons, du moins.

Car oui, la saison 4 de La Casa de Papel a plutôt plu, pour un grand nombre. En dépit du cliffhanger qui en a fait rager plus d’un.

Nos confrères de PureBreak ont listé les scènes les plus ridicules. Voici donc un zoom sur les 10 moments où La Casa de Papel s’est plantée en beauté.

La Casa de Papel partie 4: Alvaro Morte annonce plus d'action
La Casa de Papel partie 4: Alvaro Morte annonce plus d’action

Paëlla party, Arturo gate… Les 10 pires moments de La Casa de Papel saison 4

Beaucoup ont pointé du doigt ces scènes trop grosses pour être vraies. À commencer par cette paëlla party !

Dans la partie 4 de La Casa de Papel, El Profesor négocie alors avec les autorités. Il exige donc que des policiers en uniforme apportent de la Paëlla aux braqueurs et à tous les otages ! Mais ce n’est pas tout.

On a aussi eu droit aux prouesses médicales de Tokyo… qui réussit à elle seule à sauver Nairobi en lui retirant le morceau de poumon le plus atteint.

Enfin, rappelons que Tokyo et tous les autres ont eu des cours de médecine avec le Professeur. Mais celui-ci ne leur a pas appris à viser, car Gandia leur file facilement entre les pattes…

Les mauvaises langues diront que nos braqueurs se débrouillent comme des bleus. Puis, on a affaire aux inconstances de Palerme, qui change de camp comme de chemise.

Ou encore Arturo, cet otage connu dès la saison 1 de La Casa de Papel. Dans cette saison, il se révèle être un pervers notoire… !

La Casa de Papel: des scènes incohérentes ?

Quant à Nairobi, beaucoup ont trouvé sa voiturette de convalescence ridicule… Pour une femme qui s’est pris une balle dans la poitrine, elle semble se la jouer Fast & Furious

Quid du concert de Berlin dans les scènes de flashback ? Beaucoup dénotent, en plus d’un côté kitsch, une scène improbable : des moines, entonnant Ti Amo.

Beaucoup n’ont pas non plus aimé le jeu de drague entre Denver et Tokyo. Eh oui, Denver a fait du charme à l’héroïne de La Casa de Papel en la comparant à une Maserati !

D’autres encore n’ont pas apprécié que Nairobi demande au Professeur de faire don de ses gamètes pour qu’elle fasse un bébé toute seule… Mais plus gros encore, le plan d’évasion de Lisbonne.

En effet, dans « Plan Paris », le dernier épisode de La Casa de Papel, El Profesor organise le sauvetage de Raquel. Repêchée en moins de deux, elle arrive alors en hélico militaire à la banque d’Espagne !

Afficher +