fbpx
Culture
Partager sur

La Casa de Papel saison 4: Manille est au coeur d’une énorme polémique sur son genre !

La Casa de Papel saison 4: Manille est au coeur d'une énorme polémique sur son genre !

Alors que la nouvelle saison de La Casa de Papel 4 vient de sortir, Manille est déjà au coeur d'une sacrée polémique !

La saison 4 de La Casa de Papel est déjà de sortie sur Netflix. Au grand plaisir des internautes. Mais un personnage est au coeur d’une énorme polémique. MCE TV vous raconte tout en détail !

Voilà déjà une semaine que la partie 4 de La Casa de Papel est sortie sur Netflix. Un grand plaisir pour les fans qui l’attendaient avec impatience !

D’autant plus que la nouvelle saison arrive pile poil pendant la période de confinement. De quoi noyer l’ennui des téléspectateurs !

Seulement voilà, quelques jours après sa diffusion, la série La Casa de Papel est déjà au cœur d’une grosse polémique.

Et pour cause ! Les fans de La Casa de Papel sont très mécontents ! Ils n’ont pas compris pourquoi les producteurs ont donc fait le choix de prendre une actrice cisgenre pour jouer le rôle d’un personnage transgenre.

Dans les épisodes, c’est justement Manille qui est concernée par cette affaire. La jeune femme joue alors le rôle de Juanito, le cousin le Denver. Qui est ensuite devenu Julia la femme transgenre.

La Casa de Papel saison 4: Manille est au coeur d'une énorme polémique sur son genre !
La Casa de Papel saison 4: Manille est au coeur d’une énorme polémique sur son genre !

La Casa de Papel : sous le feu des critiques

Ce joli rôle est donc joué par l’actrice cisgenre espagnole Belén Cuesta.

Mais les fans sont toujours dans l’incompréhension. La raison ? Pourquoi n’auraient-ils pas choisi une vraie actrice transgenre pour incarner ce rôle à la perfection ?

Sur la toile, les questions fusent. Et plus particulièrement sur Twitter : « J’adore la nouvelle saison de La Casa de Papel mais avec le peu de reconnaissance et de visibilité des acteurs trans. Cela les aurait-ils tués d’embaucher une vraie femme trans pour jouer Manille au lieu de demander à Belén Cuesta de le faire ?« .

Chose que l’actrice de La Casa de Papel a donc voulu expliquer. Elle s’est donc confiée à nos confrères de El Espagnol. Elle pense alors : « qu’une actrice cisgenre pouvait jouer le rôle d’une femme transgenre et inversement »