Culture
Partager sur

La Casa de Papel: la raison de la mort de Berlin enfin dévoilée !

La Casa de Papel: la raison de la mort de Berlin enfin dévoilée !

Si Berlin est mort dans la partie 2 de La Casa de Papel c'est pour une bonne raison. Son personnage sera tout de même présent jusqu'à la fin !

C’est l’un des personnages que les fans n’ont pas vraiment apprécié dans La Casa de Papel. Il s’agit de Berlin. Avec son air supérieur et ses folies étranges, c’est un personnage assez étrange de la série.

En revanche, les fans de La Casa de Papel ne s’attendaient pas vraiment à ce qu’il décède. Il faut dire que sa mort héroïque à permis à ses amis de gagner du temps et de s’enfuir. Criblé de balles, il est mort au cours du braquage.

Et si les réalisateurs ont décidé de le fair mourir, c’est pour une bonne raison. En effet, il se pourrait bien que la Casa de Papel n’aurait pas dû continuer pour une partie 3. Elle aurait dû s’arrêter à la réussite du braquage.

C’est donc pour cette raison que Berlin a été sacrifié. Mais quand Netflix a décidé de récupérer les droits de diffusions mondiaux, il ne s’attendait pas à un tel buzz. Ils ont donc continuer la série pour une partie 3, une partie 4 et prochainement une partie 5.

La Casa de Papel: la raison de la mort de Berlin enfin dévoilée !
La Casa de Papel: la raison de la mort de Berlin enfin dévoilée ! 1

Berlin présent jusqu’à la fin de La Casa de Papel

Pour continuer à faire vivre Berlin dans La Casa de Papel, les réalisateurs ont pris la décision de le faire revenir sous forme de flash back. Grâce à son personnage, ils ont aussi décidé d’introduire Palerme dans le synopsis.

Dans la série Palerme a de grandes connaissances en ingénierie. Mais ce n’est pas tout. Il prend aussi le rôle de chef d’équipe, comme Berlin auparavant. En revanche, il éprouve une certaine rancoeur contre son frère, Sergio.

En effet, tout au long de la saison, Palerme lui en veut d’avoir laissé mourir Berlin. C’est un vrai coup dur pour lui. Il faut dire qu’il a développé un véritable amour envers ce dernier.

Malheureusement, si le braquage n’avait pas tué Berlin, c’est la maladie qui l’aurait fait. Il ne lui restait que quelques mois à vivre. C’est donc pour protéger ses amis qu’il est décédé.

Afficher +