Culture
Partager sur

La Casa de Papel: Pourquoi Bella Ciao est-elle l’hymne de la série Netflix ?

Partager
Partager sur Facebook

Alors que la chanson "Bella Ciao" devient un véritable hymne pour La Casa de Papel, on se demande pourquoi. Découvrez la réponse!

Alors que la chanson « Bella Ciao » devient un véritable hymne pour La Casa de Papel, on se demande pourquoi. Découvrez la réponse!

On l’entend désormais partout ! Après son utilisation dans La Casa de Papel, « Bella Ciao » est reprise par beaucoup d’artistes. Mais alors pourquoi devient-elle un hymne pour la série ? MCE vous donne la réponse.

Pourquoi Bella Ciao est-elle l’hymne de La Casa de Papel?

Depuis la diffusion de la série « La Casa de Papel » sur Netflix, on n’entend plus que la chanson « Bella Ciao ». Alors, pourquoi, celle-ci devient-elle un véritable hymne ? Même les artistes français comme Maitre Gims et Vitaa la reprennent. Pourquoi donc la production de la série l’a-t-elle choisie ?

Plusieurs réponses existent. Tout d’abord, les créateurs de la série pensent que « tout le monde connaît cette chanson et l’a écoutée au moins une fois dans sa vie ». En effet, ceux-ci confient cette première raison lors du 58e festival de télévision de Monte-Carlo. Mais, une autre explication existe…Alors, laquelle ?

Découvrez l’autre raison

Ensuite, la raison majeure… Bella Ciao est en réalité l’hymne antifasciste italien. Les paroles datent en effet de 1944, durant l’époque de la résistance des partisans au régime nazi. Esther Lobato Martinez et Alex Pina, les créateurs, expliquent le rapport avec La Casa de Papel : « A leur manière, nos héros sont aussi des résistants. Ils se battent contre le système. Bella Ciao était donc la chanson parfaite pour notre série ».

Le succès de la série entraîne donc que la chanson soit (re)devenue un véritable tube. Parmi les artistes qui reprennent la chanson emblématique, on compte: Maître Gims, Slimane, Vitaa, Dadju et Naestro. Même si la reprise française ne fait pas l’unanimité et déçoit les amateurs de la version originale, cela montre tout de même que la chanson traverse les époques. Et on peut dire que La Casa de Papel contribue au renouvellement de son succès !