Culture
Partager sur

La Casa de Papel: Netflix a payé une belle somme pour sauver la série !

La Casa de Papel: Netflix a payé une belle somme pour sauver la série !

Selon le média Melty, Netflix aurait payé une somme assez « drôle » pour sauver la Casa de Papel et lui offrir le succès qu’on connaît

Les fans de La Casa de Papel attendent la saison 5 avec hâte. En effet, il s’agit d’un dénouement et tout le monde va enfin savoir ce qu’il advient de Tokyo, Rio, ou encore Denver. La fine équipe, enfermée à la Banque d’Espagne, encerclée par les forces armées d’Espagne. Mais si tout le monde trépigne d’impatience à l’idée de savoir ce qu’il va se passer, sachez que cela aurait pu ne jamais arriver sans Netflix.

Car oui, si Netflix n’avait pas débarqué il y a quelques années, jamais la série n’aurait connu le succès qu’on lui connaît à l’heure actuelle. Si certains ne comprennent pas pourquoi, rassurez-vous, nous allons tout vous expliquer.

Dans un premier temps, il semble bon de rappeler que la Casa de Papel n’est pas une série originale Netflix. Celle-ci était auparavant diffusée sur la chaîne espagnole Antena 3 comme le rappelle Melty.

Un peu comme nous pourrions suivre Plus Belle la Vie ou Ici Tout Commence sur nos chaînes nationales. Eh bien croyez-le ou non, les téléspectateurs ne semblaient pas emballés par l’histoire des braqueurs et s’en seraient lassés au bout de 15 épisodes !

Face à cette situation, Antena 3 fait donc le choix de revendre le programme pour s’en débarrasser et ne plus le mettre à l’antenne. C’est à ce moment que Netflix débarque et sauve La Casa de Papel.

La Casa de Papel: Netflix a payé une belle somme pour sauver la série !
La Casa de Papel: Netflix a payé une belle somme pour sauver la série !

La Casa de Papel peut dire merci à Netflix

Car oui, la plateforme de streaming, voyant l’histoire très intéressante et ce qu’elle pourrait en tirer, saute sur l’occasion pour racheter la série. Certains pensent peut-être que des millions se voyaient posés sur la table pour arracher un tel trésor ?

Que nenni ! La Casa de Papel se troquait pour une bouchée de pain. En effet, Melty fait savoir que 2 dollars ont suffi pour récupérer le tout. Cela donnant lieu à un projet connaissant l’un des plus gros succès de l’histoire. Oui, vous avez bien lu. 2 simples dollars ont donc sauvé la série.

Netflix aurait donc juste eu besoin de doubler les textes. Et de renommer le nom de la série pour les pays ne parlant pas un mot d’espagnol. La suite, vous la connaissez. La Casa de Papel devenait la série en langue non anglaise la plus regardée du monde.

Comme quoi, avec 2 dollars, vous pouvez faire de grandes choses.

Afficher +