Culture
Partager sur

La Casa de Papel (Netflix): quel icône a failli remplacer Salvador Dali ?

La Casa de Papel (Netflix): quel icône a failli remplacer Salvador Dali ?

Le masque de la Casa de Papel est devenu un vrai symbole de la série Netflix. Mais au début, le créateur hésitait avec une autre icône.

Après toutes ces saisons, il est compliqué d’imaginer un autre masque pour les braqueurs de la Casa de Papel. Et pourtant, un autre artiste a failli voler la vedette à Salvador Dali dans la série Netflix. On vous en dit plus, qui cela peut bien être ?

La Casa de Papel : une autre idole pour les masques ?

C’est un peu le symbole de la Casa de Papel. Cette série se sert de certains codes pour charmer et intriguer. Mais leurs masques représentant Salvador Dali est un vrai petit bijou. Même si il nous fait un peu penser au masque de V pour Vendetta.

Surtout qu’il y a une certaine logique avec ce choix. La série Netflix est espagnole et le peintre aussi. Pas étonnant donc que les braqueurs l’ait choisi. Mais de ce que l’on sait, cela n’a pas forcément été toujours évident pour les scénaristes de la série.

Il y avait une autre option. Le créateur, Alex Pina le confiait. Il hésitait entre Salvador Dali et… Don Quichotte ! Le fameux personnage de roman de Miguel de Cervantes. Et les deux personnages sont quand même très opposés quand on y pense.

Bon, un point les rassemble quand même ! Tous les deux ont une grande moustache. Mais cela ne fait pas tout ! Le créateur de la Casa de Papel explique à Télé Loisirs cette hésitation. « Deux fous géniaux, précisément, car si on se souvient de la manière dont les braqueurs sont entrés dans la Maison de la Monnaie, dans les premiers épisodes, c’était assez dingue ».

promo bon plan etudiant shein aircampus
promo bon plan etudiant shein aircampus

Un choix pas si simple

Mais évidemment, la question que tout le monde se pose est : pourquoi Dali au final ? Le créateur de La Casa de Papel revient donc sur ce choix. « Nous avons choisi Salvador Dalí pour ses moustaches et son air dément. Et maintenant, c’est un costume qui fait fureur à Halloween » confit Alex Pina à Télé Loisirs.

Il est vrai que le masque est vraiment très réussi. Il fait quand même plutôt peur. Et ce masque est symbolique, même pour les acteurs. On le rappelle, la dernière saison de la Casa de Papel sortira en septembre. Elle sera donc la dernière.

Alors, l’équipe a voulu donner un petit cadeau à tous les acteurs de cette série Netflix. Et évidemment, le choix s’est porté sur ce fameux masque. 

« Il a été offert à chaque acteur en plusieurs exemplaires et sont faits sur mesure pour les comédiens. Plus larges pour les hommes, un peu moins pour les femmes, ils ont été confectionnés spécialement pour La Casa de Papel » explique Alex Pina.

En plus de cela, tous les acteurs de la série pourront repartir avec leur fameuse combinaison rouge. Il faut dire que cette série aura quand même marqué leur vie. Alors, on se doute qu’à certains moments, la nostalgie pourrait un peu prendre le dessus !

Alors, pour tous les fans, il faudra s’attendre à avoir la fin de cette série. Pas le choix, les bonnes choses ont une fin, et la fin s’approche. Rendez-vous en septembre pour savoir si la fin de nos braqueurs sera une happy ending ou pas.

Afficher +