Culture
Partager sur

La Casa de Papel : Le créateur Alex Pina balance : « Au départ personne n’y croyait » !

Partage
Partager sur Facebook

Alors que la Casa de Papel doit revenir pour une saison 3, le créateur se confie sur le succès de la série espagnole Netflix.

Alors que la Casa de Papel doit revenir pour une saison 3, le créateur se confie sur le succès de la série espagnole Netflix.

Si vous allez retrouver La Casa de Papel pour une saison 3 sur Netflix, le créateur se confie sur le succès de la série ainsi que sur la pression que ce succès cause. MCE vous explique tout.

La Casa de Papel connaît un succès que le créateur n’imaginait pas

Alors que la saison 3 de La Casa de Papel se prépare, le créateur, Alex Pina et la scénariste Esther Martinez, se confient à la lettre professionnelle Media+. En effet, ils révèlent quelques informations croustillantes quant au succès jamais imaginé ! On rappelle quand même que la série espagnole, hors anglophone, est la plus regardée sur la plateforme Netflix. Le succès est énorme !

Alors, en effet, ce succès n’était pas imaginé comme cela ! Le créateur dévoile qu’au début, « personne n’y croyait vraiment. » Il continue: « En février 2018, nous nous sommes rendu Esther et moi à un festival de séries en France et là, Netflix nous a appelés pour nous dire que c’était un succès exceptionnel. Depuis, nous vivons ce succès avec beaucoup de légèreté et d’humilité. »

D’autres confidences !

Le créateur déclare : « L’inspiration est venue de notre fascination du braquage parfait. Esther et moi-même avons été principalement inspirés par Quentin Tarantino et Breaking Bad ». Ah bon ? Il continue de se confier ! En effet, il parle de l’attachement des personnages, particulièrement sympathiques. Il déclare : »Lorsqu’on commence à écrire les personnages d’une série on se demande si les gens vont adhérer. Je suis convaincue que le téléspectateur a apprécié la profondeur des émotions de nos personnages ».

D’ailleurs, si le succès se montre très grand, cela cause « plus de pression » avec la saison 3 à venir. En effet, le créateur insiste : « Il y a des millions de fans qui attendent la suite « .