fbpx
Culture
Partager sur

La Casa de Papel: bientôt des spin-off sur la célèbre série Netflix ?

La Casa de Papel: bientôt des spin-off sur la célèbre série Netflix ?

La saison 4 de La Casa de Papel est disponible sur Netflix. Mais serait-ce possible que la série fasse des spin-off sur les personnages ?

Cela ne serait pas impossible ! Le réalisateur de La Casa de Papel Alex Pina donne quelques idées pour la réalisation de spin-off. Alors, bientôt une série sur le chouchou de tous : Berlin ?

Plusieurs séries se prêtent déjà au jeu. The Walking Dead ou bien Riverdale ont crée des spin-off. La Casa de Papel pourrait elle s’y mettre aussi ? 

La saison 5 devrait voir le jour même si Netflix ne confirme pas encore l’information. Vu la fin de la saison 4, les fans se doutent que la série espagnole ne va pas s’achever là.

Mais d’autres projets sont en cours si on écoute Alex Pina. Sur le site d’Oprah Magazine, le réalisateur de La Casa de Papel se confie sur ses envies de spin-off pour la série. 

« Nous avons beaucoup de possibilités pour des spin-off grâce aux personnalités fortes des personnages (…) Chaque personnage de la série a une dualité que nous voudrions explorer dans un spin-off » confie Alex Pina.

La Casa de Papel: bientôt des spin-off sur la célèbre série Netflix ?
La Casa de Papel: bientôt des spin-off sur la célèbre série Netflix ?

Y-aura-t-il des spin-off de La Casa de Papel ?

Il est vrai que dans La Casa de Papel chaque personnage est unique. Chacune pourrait être très interessante à creuser un peu plus. 

Mais c’est sur le personnage le plus détesté qu’Alex Pina réfléchit à faire un spin-off. « Je pense qu’on pourrait faire une comédie noire sur Arturito« . L’otage qui est devenu un violeur est détesté par tous les fans.

L’autre personnage qui attire son intérêt n’est tout autre que Berlin. « Berlin est misogyne, psychopathe, égocentrique, narcissique, un violeur mais il y a des choses que les gens admirent chez lui comme le fait que l’amitié soit importante pour lui, sa loyauté »

Un personnage mystérieux qui plaît beaucoup. Mais dans tous les cas il est très dur de faire un choix car tous les personnages de La Casa de Papel peuvent faire un spin-off.

« Il y aussi Nairobi ou le Professeur, même Denver a un charme. J’adorerais écrire un spin-off à tous ces personnages » conclut Alex Pina.

Pour le moment rien ne dit qu’un spin-off est en cours. Mais en 2019 un producteur de la série annonçait qu’une série dérivée était en préparation. Affaire à suivre.