Culture
Partager sur

La Belle et le Clochard: une chanson raciste supprimée du live action !

La Belle et le Clochard: une chanson raciste supprimée du live action !

Le remake de "la Belle et le Clochard" vient d'être diffusé sur la plateforme Disney +. Les cinéphiles ont pu remarquer une différence.

Depuis quelque temps, tous les Disney de notre enfance se refont une beauté au cinéma ! C’est maintenant au tour de « la Belle et le Clochard ». Ce dernier a alors subi certains changements ! MCE TV vous dit tout !

L’adaptation du célèbre Disney « la Belle et la Bête », répond aux incohérences du dessin animé. À l’instar de ce dernier, le live-action « la Belle et le Clochard », permet donc de supprimer une scène jugée raciste ! Et si certains se plaignent de certaines disparitions, les changements ont parfois du bon ! Nous savons, à présent, que les remakes sont donc supposés corriger les erreurs de l’époque.

Pour l’ouverture de sa plateforme streaming aux États-Unis, Disney + propose alors de découvrir le remake de « la Belle et le Clochard » ! Les chanceux qui ont déjà pu voir le film ont ainsi pu s’apercevoir d’une chanson manquante. Une nouvelle qui avait ravi les acteurs. « Ce film a évidemment fait un énorme travail de réécriture sur ça et je trouve que c’est une vraie avancée. Ce sont des films qui sont faits pour être regardés et appréciés et c’est cool de les voir être remis au goût du jour / de l’époque de différentes façons, » expliquait alors Justin Theroux (Clochard)

La Belle et le Clochard : raciste envers la communauté asiatique

Les fans de « la Belle et le Clochard » ont ainsi pu remarquer que le live action ne correspond pas tout à fait à l’oeuvre de 1955. La chanson des deux chats siamois a effectivement disparu ! Mais si ! Souvenez-vous ! « Vois-tu cette chose qui tourne, tourne en rond ? Oui. Si on la sortait de son petit bouillon ? On pourait s’en faire un bon petit plat. On aurait la queue pour moi. La tête pour moi ! Entends-tu ce que j’entends ?  » chantait les deux félins tout en se dandinant.

Ils essayaient alors, à travers ce passage, de faire partir Lady ! Cette modification de « la Belle et le Clochard » prouve que Disney est prêt à faire des choix audacieux ! En effet, cette chanson faisait partie de l’une des musique phare du dessin animée. Les producteurs ont donc pris la décision de supprimer entièrement ce passage qui se moquait clairement de la communauté asiatique. Se moquant de leur accent et insistant sur leur goût douteux pour la viande canine !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Look, it’s The Happiest Pups on Earth! 🐶🏰 (That second pic though. 😭🥰) Start streaming #LadyAndTheTramp this Tuesday, only on #DisneyPlus.

Une publication partagée par Disney+ (@disneyplus) le

Afficher +