fbpx
Culture
Partager sur

Koh-Lanta: cette saison les femmes sont de vraies badass !

Koh-Lanta: cette saison les femmes sont de vraies badass !

Les femmes de l'émission d'aventure dominent largement cette saison de Koh-Lanta ! On vous donne plus de détails.

Les femmes sont au taquet pour cette nouvelle saison de Koh-Lanta ! MCE TV vous donne plus de détails.

« Quand est-ce que les hommes vont se réveiller ? » se demande Denis Brogniart avec une once de provocation. Et sa question est presque légitime.

En effet, il faut dire que depuis la réunification, les candidates de Koh-Lanta rafflent tout ! Et ne laissent ainsi aucune chance à leurs acolytes masculins !

Si la remarque du présentateur pourrait égratigner l’égo de ces messieurs, il faut dire qu’elle n’est pas infondée. En effet le constat est sans appel. 

Ainsi, sur les 7 épreuves de confort ou d’immunités, 6 ont été remportées par des femmes. « Elles tirent très bien leur épingle du jeu, elles sont solides. » avoue Dorian.

En effet, les candidates de Koh-Lanta ont montrés qu’elle était fortes physiquement sur certaines épreuves. Mais aussi qu’elles avaient un mental d’acier sur d’autres!

Koh-Lanta: cette saison les femmes sont de vraies badass !

Koh-Lanta: la saison des femmes

Mais cette saison n’est pas une exception. En effet, le journaliste Swann Borsellino remarque que de manière générale les femmes ont beaucoup gagné l’émission. 

Ainsi 11 des 26 gagnants de l’émission sont en fait des gagnantes ! « Même si on a tendance à insister sur les qualités des garçons qui sont présentés comme des sportifs, il y a souvent des filles brillantes à tous les points de vue. » précise-t-il.

Il avouera tout de même que cette année reste exceptionnelle. Parmi les aventurières qui sortent du lot se trouve Alexandra.

Pourtant la jeune avait mal commencé son aventure. En effet, elle tombe malade le premier jour et perd sa voix.

« Je peux comprendre qu’on me voyait comme un maillon faible. » explique la candidate de Koh-Lanta. Mais la jeune femme a tenue le coup et prouvé qu’elle méritait sa place.

Les femmes doivent aussi faire face à plus de critiques sur les réseaux sociaux. Souvent sur leur physique regrette la candidate. « Ce sont des choses superficielles comme ça, ça me dégoûte. » ajoute-t-elle.

Jodie est elle très contente de son aventure dans Koh-Lanta. « On ne se laisse pas marcher sur les pieds pendant les épreuves. Il faut que ça continue dans la vie réelle. » explique-t-elle  à 20 Minutes.