fbpx
Culture
Partager sur

KJ Apa: pourquoi le jeune acteur de Riverdale est-il si populaire ? [DOSSIER]

KJ Apa: pourquoi le jeune acteur de Riverdale est-il si populaire ?

Keneti James Fitzgerald Apa, ou bien KJ Apa pour les intimes séduit. À tout juste 22 ans, le beau gosse de Riverdale a bien du succès...

KJ Apa a plutôt la cote. Il faut dire que l’acteur originaire de Nouvelle-Zélande fait sensation dans la série teenagers Riverdale. Gueule d’ange, crinière rousse… Pourquoi l’acteur a-t-il autant de succès ? MCE TV vous fait le topo.

KJ Apa a un style qui fait sa marque de fabrique. Alors connu dans la série à succès Riverdale, l’acteur qui joue Archie, connaît une certaine notoriété.

Très populaire auprès de la gent féminine (et pas que !), KJ semble bien conscient de sa notoriété, même si elle lui échappe. La vedette du petit écran attise donc bien des convoitises.

Ceci dit, il n’est plus un cœur à prendre, et ce depuis décembre 2019 seulement. Eh oui, au grand dam de ses fans, il partage sa vie aux côtés d’une mannequin française.

Ce qui ne l’empêche pas d’avoir toujours autant de succès. Outre Riverdale, on a vu KJ Apa dans d’autres productions mais aussi sur grand écran, avec un succès au rendez-vous.

Qui se cache donc derrière ce succès dithyrambique de KJ Apa ?

KJ Apa pourquoi le jeune acteur de Riverdale est-il si populaire ?
KJ Apa pourquoi le jeune acteur de Riverdale est-il si populaire ?

KJ Apa, l’acteur qui rend le roux si populaire

Une chose est sûre, c’est que KJ a connu une ascension grâce à Riverdale. Dans la série KJ Apa a ce truc qui le rend différent, sa crinière rousse…

Il faut dire qu’on n’a pas vraiment l’habitude d’avoir un protagoniste roux. Or, c’est ce qui s’est produit dans Riverdale.

Même si sa rousseur n’est pas naturelle, on peut d’une certaine manière dire que KJ Apa a réconcilié les téléspectateurs à la rousseur. D’ailleurs, sa routine capillaire n’est pas de tout repos.

La première fois qu’il a dû se roussir les cheveux, l’acteur y a passé des heures. « la première fois que je l’ai fait, j’étais assis dans un salon pendant environ 10 heures », a-t-il dit au LA Times.

« Je me souviens que je me suis regardé et j’ai pensé : ‘je vais être chauve au moment où nous finirons cette transformation' ». Ainsi, même lui n’y croyait pas trop, et a cru qu’il allait en perdre ses cheveux.

Depuis, l’acteur qui joue le rôle d’Archie dans la série Netflix a succès doit se teindre régulièrement. On ne voit KJ plus qu’à travers cette couleur, qui fait un peu sa marque de fabrique.

S’il plaît tant, c’est qu’en plus d’être mignon, il a cette touche d’originalité qui le rend authentique et unique. Au point que certains fans ont été choqués de voir ses racines noires…

 

 

Archie dans Riverdale: un sex-symbol ?

KJ Apa, pour un grand nombre de fans, c’est avant tout Archie dans Riverdale. Il y campe le rôle d’un jeune lycéen très populaire, qui joue les enquêteurs à mi-temps.

Si la série séduit un grand nombre de midinettes, c’est peut-être grâce au charisme de KJ Apa. Il est à la fois le boy next door, mais aussi le minet sexy qui a un harem à ses pieds, mais qui reste humble.

D’ailleurs, cela, KJ en est bien conscient. Dans une interview à Vulture, l’acteur a lui-même dit qu’il avait conscience d’être un objet de désir.

« C’est toujours étrange de jouer un objet sexuel. Ce n’est jamais un sentiment naturel », a-t-il dit.

Pour lui, Archie est « plus que des abdominaux et un corps ». Selon lui, c’est un « personnage humanisé, et les gens devraient voir au-delà de cela ».

Pour preuve, Archie a tout du gendre idéal dans la série. C’est un garçon humble et profondément gentil, avec une plastique de rêve…

La recette du succès, donc : un personnage charismatique, une couleur flamboyante et un corps sculpté dans la pierre.

En 4 saisons, KJ Apa a donc pu rouler sa bosse, ce qui lui a sûrement ouvert bien des portes. Car ce rôle n’est pas le seul à son palmarès, même s’il lui colle à la peau…

On a aussi eu le plaisir de le voir jouer dans Mes vies de chien ou encore The Last Summer, où il tient le rôle principal. C’est donc une consécration pour le jeune acteur de 21 ans.

D’autant que ce succès semble lui échapper… Après tout, la comédie n’était pas son premier amour.

 

 

Comédie, chant, musique… KJ Apa a plusieurs cordes à son arc

KJ, ou plutôt Keneti James Fitzgerald de son vrai nom, ne se destinait pas à une carrière d’acteur. Ça lui est un peu tombé dessus, sans qu’il s’y attende.

« Je n’ai jamais vraiment voulu jouer, c’est quelque chose qui est survenu dans ma vie quand j’étais à l’école ». À l’époque, il avait auditionné pour Shortland Street et à sa grande surprise, il y a tenu un rôle.

Puis, vint le moment fatidique où il tint un rôle de 1er choix dans une production Netflix. L’acteur a d’ailleurs été repéré à la dernière minute, soit 3 jours avant les premières répétitions de Riverdale.

Depuis, KJ a un emploi du temps de ministre, ce qui lui laisse très peu de temps pour jouer dans d’autres séries. D’autant qu’il lui reste encore 3 ans sous contrat dans le soap opéra de Netflix…

Outre la comédie, KJ Apa sait aussi pousser la chansonnette. Mais ça n’est pas tout, car le rouquin de Riverdale est aussi un virtuose.

Véritable homme orchestre, il sait donc chanter mais aussi jouer de la guitare et du piano. Il a même écrit plusieurs morceaux personnels.

La comédie n’est donc qu’une étape parmi tant d’autres. Aujourd’hui, KJ est acteur, mais demain, il pourrait devenir chanteur à temps plein.

Voire reprendre le titre honorifique de son père, chef d’un village aux Samoa… Quelle carrière !