MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Justice League: Découvrez comment Jason Momoa a incarné son personnage d’ Aquaman

Justice League Découvrez comment Jason Momoa a incarné son personnage d’ Aquaman grande
Partage
Partager sur Facebook

Le film Justice League sort demain en DVD et pour l'occasion MCE a décidé de vous dévoiler comment Jason Momoa a incarné son personnage d’ Aquaman !

A la veille de la sortie du film Justice League en DVD, MCE a décidé de vous retracer le parcours d’ Aquaman. Découvrez comment Jason Momoa a incarné et s’est approprié ce personnage !

Justice League: Pitch du film !

Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman. Il sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

Justice League: Découvrez comment Jason Momoa a incarné son personnage d’ Aquaman

Fidèle à son principe selon lequel il vaut mieux être seul que mal accompagné, Arthur Curry est un électron libre. Quand Bruce part à sa recherche dans un village de pêcheurs islandais reculé, il semble que toute la persuasion du monde ne parviendra pas à pousser Aquaman, héros légendaire, à renoncer à ses bonnes actions solitaires. Ou à la solitude qu’il s’est lui-même imposée.

En d’autres termes, Arthur n’a pas vraiment l’esprit d’équipe. Rejeton d’un père humain et d’une mère reine de la cité légendaire d’Atlantide, Arthur ne s’est jamais senti chez lui ni sur terre, ni sous l’eau. Mais, dans ces contrées glacées qui sont désormais son refuge, l’homme aux cheveux longs, à la stature imposante, et aux yeux perçants a trouvé un semblant de sérénité. Et il n’a pas l’intention de quitter la communauté marginale qu’il protège. Et qui, en retour, maintient son identité secrète.

Jason Momoa donne plus de détails sur ce personnage : “Il est l’héritier du trône d’Atlantide. Mais il n’est pas encore roi. Du coup, une fois encore, il est entre deux eaux. Mais dans ces terres reculées du Nord, il a un but. Arthur est un homme juste. Il aide les gens qui ont véritablement besoin de lui. Et il a trouvé un lieu où il est accepté et respecté. Ici, il peut faire tomber le masque”.

Jason Momoa ne correspondait pas aux illustration traditionnelles d’ Aquaman !

Momoa lui-même n’était pas l’acteur le plus attendu pour incarner ce personnage. Il ne possède aucune ressemblance avec les illustrations traditionnelles d’Aquaman, passées ou présentes. Mais cela constitue un bel exemple de l’originalité de Zack Snyder – ou plutôt, de sa connaissance intime du parcours de chaque personnage. “Pour moi, Jason incarne vraiment l’esprit et le caractère de ce personnage”, avance-t-il.

“Il a une énergie brute et une grande intelligence. Ce super-héros ne devait pas être trop sophistiqué, et Jason a justement ce petit côté rock n’ roll qui rend Aquaman attachant, cool et qui fait de lui un modèle, à l’instar de tous les héros de DC Comics”.

À l’instar de Wonder Woman et de son statut de demi-déesse, les origines atlantes d’Aquaman le dotent d’une aura mythique et ancestrale, encore rehaussée par sa compréhension intuitive des vastes océans (dont la majeure partie n’est pas encore cartographiée) et des mystères qu’ils recèlen. Mais tandis que Diana a grandi en entendant les histoires des légendaires Amazones et a résolu ses questionnements sur son identité, Arthur n’est qu’au début de son voyage initiatique, et encore quelque peu éloigné de la place qu’il est censé occuper.

Mais quand une prémonition se présente à sa porte sous l’apparence d’un loup, il doit se résoudre à rejoindre la Ligue.

Aquaman se confie sur son rôle !

“C’est quand il découvre qu’il a toute sa place au sein de la Justice League qu’il commence à comprendre qu’il est capable de s’intégrer”, analyse Momoa. “Et grâce à la Ligue, il peut vraiment faire bon usage de ses talents”. À commencer par le maniement d’un puissant Trident scintillant à même de scinder la mer en deux, une rapidité surhumaine à la nage, et la possibilité de respirer dans l’eau et hors de l’eau.

Roven remarque : “Je trouve ça vraiment intéressant que ces métahumains – y compris Batman, qui n’a pas de super-pouvoirs mais qui vit comme quelqu’un qui en possèderait – ont tous, dans leur histoire personnelle, vécu un moment de solitude ou d’abandon. C’est ce qui les unit, d’une certaine façon, et c’est pourquoi il est normal qu’ils s’unissent”.

Petit retour sur la carrière de Jason Momoa !

JASON MOMOA (Aquaman / Arthur Curry) est l’un des jeunes comédiens les plus prometteurs d’Hollywood. Il reprend ici le rôle qu’il avait incarné dans BATMAN V. SUPERMAN : L’AUBE DE LA JUSTICE, et qu’il retrouvera dans AQUAMAN de James Wan. Il tourne actuellement dans la série FRONTIER, produite par Brad Peyton et Jeff Fierson. Il a récemment produit et interprété BRAVEN de Lin Oeding.

On l’a vu dans THE BAD BATCH d’Ana Lily Amirpour et la comédie L.A. RUSH, aux côtés de Bruce Willis et John Goodman. Également réalisateur, il a signé ROAD TO PALOMA, thriller psychologique situé dans le sud-ouest des États-Unis. Il est le coscénariste, le coproducteur, l’interprète et le réalisateur de ce film indépendant.

Il a encore campé le rôle-titre de CONAN et a donné la réplique à Sylvester Stallone dans DU PLOMB DANS LA TÊTE. Côté petit écran, il a joué dans THE RED ROAD et a campé un rôle majeur dans GAME OF THRONES.