fbpx
Culture
Partager sur

Le jour où Jean-Claude Van Damme avait prédit l’arrivée de Netflix !

Le jour où Jean-Claude Van Damme avait prédit l’arrivée de Netflix !

Avant-gardiste, Jean-Claude Van Damme aurait prédit l'arrivée Netflix il y'a 20 ans ! On vous donne plus de détails.

Il y a 20 ans, Jean-Claude Van Damme a prédit l’arrivée de Netflix !  MCE TV vous dévoile tout.

Jean-Claude Van Damme, roi de la phrase choc et du grand écart a connu des moments de gloire. Mais aussi d’autres moins glorieux.

Souvent moqué, jamais égalé, l’acteur nous en fait voir de toutes les couleurs. Ses phases philosophiques nous font d’ailleurs bien souvent rire.

« Je suis fasciné par l’air. Si on enlevait l’air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre… » dit-il par exemple. « En même temps l’air tu ne peux pas le toucher, ça existe et ça existe pas. » précise-t-il.

Farfelu ou véritable génie incompris ? Difficile à dire mais Jean-Claude Van Damme restera à toujours un mystère entier ! 

Mais avant de devenir un véritable concept, Jean Claude Van Damme était un grand acteur. Mais il a eu du mal à se renouveler dès les années 2000.

Le jour où Jean-Claude Van Damme avait prédit l’arrivée de Netflix !

Jean Claude Van Damme imaginait Netflix en 2001

Si Netflix ne se lance à la conquête du monde qu’en 2010, le concept a fleuri dans la tête de Jean Claude Van Damme bien plus tôt. En effet des images d’archives datant de 2001 le prouve.

Invité sur le plateau de Tout le monde en parle, le belge décrit alors le futur du cinéma. L’acteur parle alors d’Internet.

Selon lui, des films de qualité pourront être diffusés grâce au haut débit. Comme Netflix non ? 

Il parle aussi de la possibilité de toucher 250 millions de personnes à travers le monde et ces deniers paieront pour ce service. On parle de Netflix encore une fois non ?

Le belge va encore plus loin. Il dit que les films pourront être téléchargés et regardés avant la fin du téléchargement. Attendez, là on parle carrément de la mise à jour à venir de Netflix ! 

Et enfin, il ajoute qu’on pourra même regarder de long-métrage sur nos téléphone. Impressionnant !

On a donc 2 explications: soit Jean Claude Van Damme est l’inventeur secret de Netflix. Soit la firme s’est inspiré de son idée « délirante » pour l’époque !