fbpx
Culture
Partager sur

Joker: sans surprise, Joaquin Phoenix est nominé aux Golden Globes !

Joker: sans surprise, Joaquin Phoenix est nominé aux Golden Globes !
Partager
Partager sur Facebook

Grâce à sa prestation XXL dans Joker de Todd Phillips, Joaquin Phoenix est nommé aux Golden Globes. Il fait même figure de favori.

Grâce une grande performance de Joaquin Phoenix entre autres, Joker restera l’un des films de l’année. Son acteur principal est donc, sans surprise, nominé pour le titre de meilleur acteur. MCE vous dit tout !

Le Joker de Todd Phillips semble avoir mis tout le monde d’accord. Pourtant, ce n’était pas un pari gagné d’avance. En portant à l’écran un des méchants les plus iconiques du monde des super-héros dans son propre film, DC prenait un gros risque. Un risque qui s’est donc avéré payant. Notamment grâce à une grande performance de Joaquin Phoenix dans le personnage éponyme.

Si Joker a tant plu, c’est en partie grâce au jeu d’acteur de Joaquin Phoenix. Mystérieux, attachant, cruel et pourtant digne d’empathie, il joue à merveille avec les sentiment du spectateur. Une performance qui lui a valu une nomination que tout le monde attendait. Dans la catégorie du meilleur acteur masculin, il semble même faire figure de favori. Un statut mérité selon vous ?

Joaquin Phoenix favori des Golden Globes pour on rôle dans Joker ?

Joaquin Phoenix semble être le favori d’une liste prestigieuse. Car s’il s’est distingué cette année, il n’est pas le seul. Plusieurs autres acteurs mériteraient ce Golden Globes tant convoité. Parmi les autres nominés, on retrouve notamment Christian Bale dans Le Mans 66. Jonathan Pryce, Antonio Banderas et Adam Driver complètent cette short-list prestigieuse. 

Joaquin Phoenix va-t-il se distinguer de ses concurrents ? Difficile à dire. Mais ce qui semble sûr, c’est le résultat probant obtenu par Joker. En plus de voir son acteur principal nominé, le film l’est lui aussi dans la catégorie du meilleur film dramatique. Il s’oppose donc à The Irishman, 1917, Marriage Story et The Two Popes.

Alors convaincus par ces listes de nominés ? L’acteur doit-il être distingué de sa performance dans Joker ? Difficile de se prononcer pour le moment. Mais il semble plus que jamais dans la course.