fbpx
Culture
Partager sur

Joker passe le milliard de dollars au box-office mondial !

Joker passe le milliard de dollars au box-office mondial !

Joker s'impose au cinéma en éclatant tous les records à l'international. Il a donc franchi le milliard de dollard au boxe office mondial !

Qui aurait cru que l’adaptation du comics book « Joker » serait aussi rentable ? Car il est devenu le 44ème long métrage à passer le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde. On vous explique !

En effet, cette nouvelle à de quoi donner à Todd Phillips l’envie de faire une suite ! Ainsi le film vient rejoindre la bande des milliardaire, aux côtés de The Dark Knight Rises et d’Aquaman au box-office mondial. Il s’agit donc du  7ème sur l’année 2019 et le 4ème à l’échelle des production DC Comics.Ainsi on parle d’une des « adaptation de comic books la plus rentable de l’Histoire ».

Mais il faut aussi rapeller que le film disposait d’un petit budget, qui s’élevait à 62 millions de dollars. On pense donc qu’il y aura une suite et qu’ils ne vont pas s’arrêter là ! D’ailleurs c’est aussi la première fois qu’un film Rated R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés aux Etats-Unis) parvient à cet exploit ! « Je pense que c’est pour cette raison que le film a fini par plaire, grâce à ce qu’il sous-tend. Il y a beaucoup de films centrés sur l’étincelle, mais celui-ci se focalise sur la poudre. S’il est possible de saisir à nouveau cela de façon réaliste, cela pourrait être intéressant. » a déclaré Todd Phillips qui ne serait pas contre donner une suite au Joker !

Le Joker dépasse le milliard !

Ainsi le film a généré plus de 316 millions de dollars sur le sol américain. Et plus de 678 millions à l’international. Ajoutons à cela qu’il n’est pas sorti en Chine, alors imaginez un peu la performance ! Pareil en France, Joker a été bien accueillit et a eu de très bons retours de la part des critiques.

Donc depuis sa sortie Joker a enregistré plus de 5 millions d’entrées en France. Il rejoint donc la 4ème place des plus gros scores Français en 2019. Bien évidemment derrière  Le Roi Lion (9,7 millions d’entrées), Avengers: Endgame (6,9). Mais aussi  Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon dieu ? (6,7). On a hâte d’entendre parler d’une suite !