fbpx
Culture
Partager sur

Joker, Les Misérables, Parasite… Qui sont les nommés aux Oscars 2020 ?

Partager
Partager sur Facebook

Les nominations pour les Oscars 2020 ont enfin été dévoilées ! Joker, Les Misérables, Parasite... Qui sont les nommés de la cérémonie ?

La tant attendue cérémonie des Oscars 2020 approche à grands pas ! Ce lundi 13 janvier, les nommés ont ainsi été annoncés. Entre Joker, Les Misérables, Parasite…  MCE TV vous dévoile tout !

Très attendue, la célèbre cérémonie de remise de prix aura bientôt lieu. Tous les ans depuis 1929, cette dernière met à l’honneur le meilleur du cinéma. La simple nomination équivaut déjà à un grand honneur. Cette année, on retrouve le Joker de Todd Phillips. Nommé 11 fois, le film devrait remporter au moins un trophée.

Le fameux Parasite de Bong Joon Ho, est quant à lui nommé 6 fois. On le trouve alors dans la catégorie du meilleur film. Pour les autres, nous retrouvons donc 1917 ou encore Les Filles du Docteur March. On trouve aussi Once Upon A Time in Hollywood et The Irishman. Jojo Rabbit, Marriage Story et Le Mans 66 sont aussi en lice !

La France est à l’honneur cette année ! Avec Les Misérables, Ladj Ly a sa place dans la catégorie du meilleur film étranger. Une place méritée pour le film déjà honoré à Cannes par le prix jury.

Joker, Les Misérables, Parasite… Qui remportera un Oscar cette année ?

Mis en avant lors de cette cérémonie, les acteurs ont toute leur importance. On retient ainsi Joaquin Phoenix, nommé dans la catégorie du meilleur acteur pour son interprétation du Joker. Très peu surprenant me direz-vous.

Face à lui, on retrouve Adam Driver ou encore Antonio Banderas. Leonardo DiCaprio et Jonathan Ryce sont aussi de la partie. Chez les femmes, la compétition est rude. Scarlett Johansson, Saoirse Ronan et Renée Zellweger sont en lice. Charlize Theron et Cynthia Erivor se départagerons aussi le trophée.

Du côté du meilleur second rôle, on retrouve  Florence Pugh, Margot Robbie ou encore Laura Den pour les actrices. En ce qui concerne les hommes, on retrouve Tom Hanks, Brad Pitt et Joe Pesci. Pour la suite, il n’y a plus qu’à patienter jusqu’au 9 février prochain !