fbpx
Culture
Partager sur

Joker: Joaquin Phoenix en dit plus sur sa scène préférée !

Joker: Joaquin Phoenix en dit plus sur sa scène préférée !
Partager
Partager sur Facebook

Reconnu unanimement pour son rôle éponyme dans Joker, Joaquin Phoenix en a dit plus sur la scène qu'il a préféré dans le film.

Joker, de Todd Phillips est l’événement cinéma de ce mois d’octobre. Joaquin Phoenix semble d’ailleurs encensé par la critique pour sa fabuleuse interprétation du némésis de Batman. Il en dit plus sur sa scène préféré. MCE vous dit tout !

Todd Phillips a réussi un véritable tour de force avec Joker. Sans plaire à tout le monde, il n’a laissé personne indifférent. Un film ambitieux, aux allures de film d’auteur sur fond d’une ville violente et discours sur les classes sociales. Todd Phillips dépeint un Joker qui sombre peu à peu dans la folie, poussé par un destin cruel. C’est en grande partie grâce au rôle de Joaquin Phoenix.

L’acteur a réalisé une véritable prouesse dans la peau d’Arthur Fleck. Il allie sincérité et émotion et parvient à rendre attachant un psychopathe. Il joue la folie avec une grande justesse. Son rire et son regard sont d’ailleurs celui des grands acteurs. Certains le placent déjà comme le favori pour les Oscars. Une distinction qui le récompenserait du gros travail sur le personnage du Joker. Il a par exemple perdu 30 kilos pour ce rôle. Mais l’affirmer semble pour le moment précipité.

La scène préférée de Joaquin Phoenix dans Joker !

L’acteur s’est donc confié sur la scène qu’il a préféré dans le film. Malheureusement, cette scène n’apparaît pas dans le montage final. On ne pourra pas a visionner. Pour Collider, il a dit ce qu’il pensait d’une scène en Joker. « Lors du tournage, il y avait une scène qui selon nous était l’une des meilleures, et on a adoré son attitude dans la scène, et j’ai vraiment toujours aimé cette scène. »

Il raconte que cette scène n’a donc pas été gardée. Une décision justifiée selon lui.« Ensuite, je l’ai vu et c’était vraiment évident. Il fallait qu’elle soit coupée. » Une initiative partagée par Todd Phillips. Une anecdote de tournge qui en rajoute sur la légende du film.

Et vous, Joaquin Phoenix vous a-t-il convaincu en Joker ?