fbpx
Culture
Partager sur

Joker: Joaquin Phoenix a accepté le rôle de façon très étonnante !

Joker: Joaquin Phoenix a accepté le rôle de façon très étonnante !
Partager sur Facebook

Joker de Todd Phillips n'aurait pas été le même film sans Joaquin Phoenix. On vient d'apprendre qu'il aurait pu passer à côté de ce rôle.

Le Joker de Todd Phillips est une réussite unanime. Et l’acteur principal, Joaquin Phoenix, est pour beaucoup dans le succès du film. Mais il aurait pu en être autrement. MCE vous dit tout !

Todd Phillips avait besoin d’un acteur hors du commun pour Arthur Fleck. Le Joker reste l’un des méchants les plus iconiques de la pop culture. Avec ce personnage complexe et difficile, impossible de faire les choses à moitié. Et l’erreur n’est pas pardonnée. Rapidement convaincu que Joaquin Phoenix ferait l’affaire, il a proposé à l’acteur ce rôle.

Inerviewé par le Los Angeles Times, Todd Phillips a révélé que son Joker aurait pu être un autre acteur. Il a en effet été difficile de convaincre Joaquin Phoenix. « Avoir Joaquin Phoenix dans le rôle était un peu comme une course-poursuite, car à la base, il n’était pas très fan des « films de comic-books ».

Joaquin Phoenix par fan du personnage du Joker ?

Malgré cette réticence, Todd Phillips a redoublé d’efforts.  « Même quand je lui expliquais que ce n’était pas ce qu’il pensait, qu’on ferait autre chose, il y avait un peu de résistance de sa part. » Le réalisateur prend son temps et tente alors de convaincre peu à peu l’acteur. Puis un jour, sans même accepter le rôle oralement, il se dévoile dans le costume du Joker. Il prend alors tout le monde par surprise.

« On s’est de plus en plus connu, fréquenté. On a passé de plus en plus de temps à parler de ce à quoi ressemblerait le film, et un jour, il est apparu de manière magique en Joker. Il n’a jamais dit oui. Il a juste dit oui en sortant d’une penderie… C’était une relation incroyable. »

Une anecdote qui renforce le mythe d’un personnage déjà iconique. Et qui prouve que Joaquin Phoenix est définitivement un acteur différent de tous les autres. C’est sans doute pour cela qu’il fait un si bon Arthur Fleck.