fbpx
Culture
Partager sur

Joker: à peine sorti, le film bat tous les records du box-office américain !

Joker: à peine sorti, le film bat tous les records du box-office américain !
Partager
Partager sur Facebook

Joker est sorti il y a quelques jours aux Etats-Unis et n'est pas passé inaperçu. le film bat tous les records au box-office !

Le film était très attendu. Joker est sorti le 4 octobre dans les salles américaines. Le film explose déjà tous les records avec plus de 93 millions de dollars de recettes en un week-end !

Le film centre l’intrigue sur la figure bien connue de l’ennemi juré de Batman. Il mettra donc en image sa vie avant et après qu’il soit devenu le Joker. Le célèbre vilain de DC Comics sera incarné par Joaquin Phoenix. On pourra aussi voir Robert de Niro à l’écran. Même pas sorti, le film provoquait déjà de vives polémiques. « Il y a beaucoup de mots difficiles, de la violence très brutale, et par-dessus tout, de mauvaises vibes. »  Mauvaise publicité…

Depuis que les studios Warner Bros ont annoncé la production d’un film consacré au Joker, les commentaires fusent. Personnage torturé, violent et méprisé, le film divise. En revanche, ça n’a pas découragé les fans. Eux n’en peuvent déjà plus d’attendre. Bonne nouvelle, le film sort enfin en France mercredi ! En attendant, point sur sa sortie aux États-Unis…

Joker débarque au box-office et bat un record de taille !

Joker est sorti vendredi en Amérique du nord. Est-il à la hauteur des attentes ? En deux jours, le film prend déjà la tête du box-office américain. En effet, il dépasse les 93 millions de dollars de recettes. Un record ! Jamais encore dans l’histoire du cinéma un film sorti en octobre n’avait atteint ce chiffre. Il fait d’ailleurs de l’ombre aux autres films en salles.

Le film d’animation Abominable, l’adaptation de la série Dowton Abbey ou encore les strip-teaseuses de Queens… Aucune ne rivalise avec Joker. De fait, il bat  tous les records du box-office américain pour le mois d’octobre. Venom, sorti en 2018, se voit ainsi détrôné. Que Warner Bros et Dc Comics se réjouissent ! Avec ses recettes, le film multiplie ainsi par 4 son budget initial. Un bondébut…

Rendez-vous en salles le 9 octobre pour les fans français.